Développement durable. Une communication qui se démarque
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 2 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages323
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.466 kg
- Dimensions15,3 cm × 22,7 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-7605-4865-7
- EAN9782760548657
- Date de parution31/05/2018
- ÉditeurPU Québec
Résumé
Dans le climat de tourmente, d'intolérances et de tensions qui s'installe sur tous les fronts à l'échelle planétaire, nos modèles de relations avec nos univers proches ou lointains se complexifient. Mais comme pour les autres phases de rupture que l'Homme a dû affronter au cours des siècles, l'inaction cède la place à l'inventivité. Le présent ouvrage met le cap sur ces nouvelles pratiques qui prônent l'engagement citoyen, la protection des richesses de la Terre, la relation de l'Homme avec la nature, tout autant que l'équité, la démocratie, la solidarité.
L'engagement devient multiple, multiforme, sans frontières. Comment la communication peut-elle assumer son rôle d'acteur structurant dans un contexte marqué par la dominance des discours promotionnels et commerciaux, par la passion des marques, dans un monde fissuré par la précarité, la pauvreté, les bouleversements sociaux, et où les dérives communicationnelles côtoient l'engagement en matière de développement durable ? Des spécialistes des deux côtés de l'Atlantique précisent ici les responsabilités de la communication développement durable - à la fois engageante, agissante, dialogique, participative.
Cet ouvrage est un plaidoyer pour une communication ouverte, plurielle, qui n'élude ni la complexité des situations ni la pluralité des voix.
L'engagement devient multiple, multiforme, sans frontières. Comment la communication peut-elle assumer son rôle d'acteur structurant dans un contexte marqué par la dominance des discours promotionnels et commerciaux, par la passion des marques, dans un monde fissuré par la précarité, la pauvreté, les bouleversements sociaux, et où les dérives communicationnelles côtoient l'engagement en matière de développement durable ? Des spécialistes des deux côtés de l'Atlantique précisent ici les responsabilités de la communication développement durable - à la fois engageante, agissante, dialogique, participative.
Cet ouvrage est un plaidoyer pour une communication ouverte, plurielle, qui n'élude ni la complexité des situations ni la pluralité des voix.
Dans le climat de tourmente, d'intolérances et de tensions qui s'installe sur tous les fronts à l'échelle planétaire, nos modèles de relations avec nos univers proches ou lointains se complexifient. Mais comme pour les autres phases de rupture que l'Homme a dû affronter au cours des siècles, l'inaction cède la place à l'inventivité. Le présent ouvrage met le cap sur ces nouvelles pratiques qui prônent l'engagement citoyen, la protection des richesses de la Terre, la relation de l'Homme avec la nature, tout autant que l'équité, la démocratie, la solidarité.
L'engagement devient multiple, multiforme, sans frontières. Comment la communication peut-elle assumer son rôle d'acteur structurant dans un contexte marqué par la dominance des discours promotionnels et commerciaux, par la passion des marques, dans un monde fissuré par la précarité, la pauvreté, les bouleversements sociaux, et où les dérives communicationnelles côtoient l'engagement en matière de développement durable ? Des spécialistes des deux côtés de l'Atlantique précisent ici les responsabilités de la communication développement durable - à la fois engageante, agissante, dialogique, participative.
Cet ouvrage est un plaidoyer pour une communication ouverte, plurielle, qui n'élude ni la complexité des situations ni la pluralité des voix.
L'engagement devient multiple, multiforme, sans frontières. Comment la communication peut-elle assumer son rôle d'acteur structurant dans un contexte marqué par la dominance des discours promotionnels et commerciaux, par la passion des marques, dans un monde fissuré par la précarité, la pauvreté, les bouleversements sociaux, et où les dérives communicationnelles côtoient l'engagement en matière de développement durable ? Des spécialistes des deux côtés de l'Atlantique précisent ici les responsabilités de la communication développement durable - à la fois engageante, agissante, dialogique, participative.
Cet ouvrage est un plaidoyer pour une communication ouverte, plurielle, qui n'élude ni la complexité des situations ni la pluralité des voix.