De Simca à Renault. 40 ans de design sur les pas de Patrick le Quément

Par : Serge Bellu

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages240
  • PrésentationRelié
  • Poids1.84 kg
  • Dimensions27,5 cm × 30,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-7268-8967-1
  • EAN9782726889671
  • Date de parution15/04/2010
  • ÉditeurETAI
  • PréfacierLouis Schweitzer

Résumé

Patrick le Quément compte parmi les acteurs majeurs de l'histoire du design contemporain. Formé en Grande-Bretagne, il fait ses premières armes chez Simca à la fin des années 1960 avant de devenir un créateur influent chez Ford et chez Volkswagen puis de transformer l'image de Renault où il dirige le Design de 1988 à 2009. Ce livre raconte la vie d'un homme, sa personnalité, les différents épisodes de sa carrière, mais aussi les grandes mutations de son métier qui se dessinent au fil de son propre parcours. A travers la carrière de Patrick le Quément se lit l'essor du design relayant le style, la reconnaissance du rôle du designer dans l'entreprise. Par son exemple se façonne la transformation d'une fonction qui doit marier l'aptitude au management et la clairvoyance dans la création. Patrick le Quément se livre, parle de son entourage, de ses admirations, de ses méfiances, de ses enthousiasmes, de sa passion pour l'automobile. A l'aide d'une iconographie souvent inédite, on découvre comment Renault a changé d'époque, comment cette marque est entrée dans la modernité au fil de créations audacieuses et pertinentes dont beaucoup sont devenues des icônes de l'industrie européenne. En filigrane s'ébauche le futur de l'industrie automobile, son évolution au rythme des avatars et des métamorphoses.
Patrick le Quément compte parmi les acteurs majeurs de l'histoire du design contemporain. Formé en Grande-Bretagne, il fait ses premières armes chez Simca à la fin des années 1960 avant de devenir un créateur influent chez Ford et chez Volkswagen puis de transformer l'image de Renault où il dirige le Design de 1988 à 2009. Ce livre raconte la vie d'un homme, sa personnalité, les différents épisodes de sa carrière, mais aussi les grandes mutations de son métier qui se dessinent au fil de son propre parcours. A travers la carrière de Patrick le Quément se lit l'essor du design relayant le style, la reconnaissance du rôle du designer dans l'entreprise. Par son exemple se façonne la transformation d'une fonction qui doit marier l'aptitude au management et la clairvoyance dans la création. Patrick le Quément se livre, parle de son entourage, de ses admirations, de ses méfiances, de ses enthousiasmes, de sa passion pour l'automobile. A l'aide d'une iconographie souvent inédite, on découvre comment Renault a changé d'époque, comment cette marque est entrée dans la modernité au fil de créations audacieuses et pertinentes dont beaucoup sont devenues des icônes de l'industrie européenne. En filigrane s'ébauche le futur de l'industrie automobile, son évolution au rythme des avatars et des métamorphoses.
Ferrarissime
Brian Laban
Beau Livre
45,00 €
Aston Martin DB
Serge Bellu
Beau Livre
45,00 €
Image Placeholder
Serge Bellu
Beau Livre
39,00 €