De la prépa de copie à la mise en page

Par : Pascal Prévot, Kathleen Izoulet

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages62
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions19,0 cm × 26,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-212-11798-1
  • EAN9782212117981
  • Date de parution16/03/2006
  • CollectionCours d'industries graphiques
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Connaître et maîtriser les règles élémentaires et fondamentales de la communication écrite. L'accessibilité accrue des logiciels de PAO, la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui réaliser un document prêt à imprimer ne doivent pas faire oublier que l'impact d'un message dépend à la fois de sa lisibilité, de sa visibilité et de sa cohérence. Sa conception doit pour cela répondre à des règles et à des codes bien établis. En conformité avec les référentiels de l'Education nationale, cet ouvrage est ainsi dédié à la préparation des textes et à la mise en pages des documents imprimés : règles typographiques, empagement, préparation de copie, prémaquette, calibrage, corrections... Conçue par des enseignants, cette nouvelle collection d'ouvrages très didactiques et très illustrés est une véritable synthèse des connaissances de base des industries graphiques et s'adresse aux élèves des CAP DECG, des cours de technologies des classes de 4e et de 3e, des BEP Communication et industries graphiques, des Bac Pro Métiers d'arts (option Communication graphique) ou Production graphique, des BTS Communication et industries graphiques ou Communication visuelle, des GRETA, etc.
Connaître et maîtriser les règles élémentaires et fondamentales de la communication écrite. L'accessibilité accrue des logiciels de PAO, la facilité avec laquelle on peut aujourd'hui réaliser un document prêt à imprimer ne doivent pas faire oublier que l'impact d'un message dépend à la fois de sa lisibilité, de sa visibilité et de sa cohérence. Sa conception doit pour cela répondre à des règles et à des codes bien établis. En conformité avec les référentiels de l'Education nationale, cet ouvrage est ainsi dédié à la préparation des textes et à la mise en pages des documents imprimés : règles typographiques, empagement, préparation de copie, prémaquette, calibrage, corrections... Conçue par des enseignants, cette nouvelle collection d'ouvrages très didactiques et très illustrés est une véritable synthèse des connaissances de base des industries graphiques et s'adresse aux élèves des CAP DECG, des cours de technologies des classes de 4e et de 3e, des BEP Communication et industries graphiques, des Bac Pro Métiers d'arts (option Communication graphique) ou Production graphique, des BTS Communication et industries graphiques ou Communication visuelle, des GRETA, etc.