De l'éducation. Apprendre et transmettre de Rabelais à Pennac

Par : Nathalie Marinier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions12,5 cm × 18,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-08-072255-7
  • EAN9782080722553
  • Date de parution16/06/2006
  • CollectionGF Etonnants classiques
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

" Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ? " Depuis Charlemagne, l'éducation a connu toutes les vicissitudes de l'Histoire, jusqu'à devenir, à la fin du XIXe siècle, l'emblème de la République. Qu'enseigner et comment ? Les réponses changent à chaque époque. Les professeurs et les élèves, eux, demeurent dans un face-à-face vivant pour assurer ensemble la transmission du savoir. Dans le dossier de l'édition, des textes qui exposent la querelle des " Anciens " et des " Modernes " en matière de pédagogie et qui dressent un état des lieux sur l'accession des filles à l'enseignement supérieur et sur la scolarisation dans le second degré.
" Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ? " Depuis Charlemagne, l'éducation a connu toutes les vicissitudes de l'Histoire, jusqu'à devenir, à la fin du XIXe siècle, l'emblème de la République. Qu'enseigner et comment ? Les réponses changent à chaque époque. Les professeurs et les élèves, eux, demeurent dans un face-à-face vivant pour assurer ensemble la transmission du savoir. Dans le dossier de l'édition, des textes qui exposent la querelle des " Anciens " et des " Modernes " en matière de pédagogie et qui dressent un état des lieux sur l'accession des filles à l'enseignement supérieur et sur la scolarisation dans le second degré.