Crowdfunding. Les clés du financement participatif

Par : Adnane Maâlaoui, Pierre Conreaux

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 août et le 12 août
      Cet article doit être commandé chez un fournisseur. Votre colis vous sera expédié 8 à 17 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages125
  • PrésentationBroché
  • Poids0.239 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-7298-8663-9
  • EAN9782729886639
  • Date de parution24/06/2014
  • CollectionActu' Gestion
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Le crowdfunding est à la mode et de nombreux sites Internet surfent sur cette tendance. Ce mécanisme de financement alternatif a connu un boom en Europe et en Amérique du Nord sous l'impulsion de campagnes atteignant des records de plusieurs millions de dollars sur des plates-formes aux Etats-Unis. Il permet ainsi le financement de milliers de petits ou de grands projets grâce à la participation de petits contributeurs du grand public au moyen d'Internet et des médias sociaux.
Si le crowdfunding est si populaire en matière de création et de financement des entreprises, c'est qu'il est une solution aux difficultés d'accès au financement auxquelles sont confrontés les entrepreneurs, en proposant un mécanisme simple et rapide. Rédigé par une équipe de spécialistes, cet ouvrage s'impose comme l'outil indispensable et pratique pour tout entrepreneur qui souhaite mettre en place un projet de crowdfunding sans commettre d'impairs.
Le crowdfunding est à la mode et de nombreux sites Internet surfent sur cette tendance. Ce mécanisme de financement alternatif a connu un boom en Europe et en Amérique du Nord sous l'impulsion de campagnes atteignant des records de plusieurs millions de dollars sur des plates-formes aux Etats-Unis. Il permet ainsi le financement de milliers de petits ou de grands projets grâce à la participation de petits contributeurs du grand public au moyen d'Internet et des médias sociaux.
Si le crowdfunding est si populaire en matière de création et de financement des entreprises, c'est qu'il est une solution aux difficultés d'accès au financement auxquelles sont confrontés les entrepreneurs, en proposant un mécanisme simple et rapide. Rédigé par une équipe de spécialistes, cet ouvrage s'impose comme l'outil indispensable et pratique pour tout entrepreneur qui souhaite mettre en place un projet de crowdfunding sans commettre d'impairs.
Volume 34 numéro 2
Frank Janssen, Maripier Tremblay, Josée St-Pierre, Roy Thurik, Adnane Maâlaoui
E-book
10,99 €