Coopétition en action. 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 31 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.374 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-076709-0
- EAN9782100767090
- Date de parution06/09/2017
- CollectionStratégie d'entreprise
- ÉditeurDunod
Résumé
Dans un monde où la bataille pour l'innovation oblige les entreprises à mettre en commun leurs capitaux matériels et immatériels, où la création de valeur pour les clients est devenue le leitmotiv, la coopétition s'impose. En alliant simultanément la coopération et la compétition entre coopétiteurs, elle ouvre la voie à des partenariats inédits. Pourquoi et comment diagnostiquer la capacité de son entreprise ou de son institution à rivaliser et coopérer dans le même temps ? Comment élaborer et implémenter une stratégie de coopétition ? Partant d'une démarche prospective, l'auteur propose dans cet ouvrage pratique, riche en ateliers, outils et cas, une méthode en 10 leviers pour déployer sa stratégie en France comme à l'international de manière proactive, créative, agile et compétitive.
Que vous soyez dirigeant d'entreprises de tous types et de tous secteurs, manager, entrepreneur, consultant ou étudiant en management, cet ouvrage est indispensable pour comprendre, initier et réussir votre stratégie coopétitive.
Que vous soyez dirigeant d'entreprises de tous types et de tous secteurs, manager, entrepreneur, consultant ou étudiant en management, cet ouvrage est indispensable pour comprendre, initier et réussir votre stratégie coopétitive.
Dans un monde où la bataille pour l'innovation oblige les entreprises à mettre en commun leurs capitaux matériels et immatériels, où la création de valeur pour les clients est devenue le leitmotiv, la coopétition s'impose. En alliant simultanément la coopération et la compétition entre coopétiteurs, elle ouvre la voie à des partenariats inédits. Pourquoi et comment diagnostiquer la capacité de son entreprise ou de son institution à rivaliser et coopérer dans le même temps ? Comment élaborer et implémenter une stratégie de coopétition ? Partant d'une démarche prospective, l'auteur propose dans cet ouvrage pratique, riche en ateliers, outils et cas, une méthode en 10 leviers pour déployer sa stratégie en France comme à l'international de manière proactive, créative, agile et compétitive.
Que vous soyez dirigeant d'entreprises de tous types et de tous secteurs, manager, entrepreneur, consultant ou étudiant en management, cet ouvrage est indispensable pour comprendre, initier et réussir votre stratégie coopétitive.
Que vous soyez dirigeant d'entreprises de tous types et de tous secteurs, manager, entrepreneur, consultant ou étudiant en management, cet ouvrage est indispensable pour comprendre, initier et réussir votre stratégie coopétitive.