Construire son Business Plan
Par : ,Formats :
Disponible d'occasion :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages241
- PrésentationBroché
- Poids0.395 kg
- Dimensions13,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-10-048872-4
- EAN9782100488728
- Date de parution09/02/2006
- CollectionEntrepreneurs
- ÉditeurDunod
Résumé
Grâce à une méthodologie rigoureuse, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un business plan, outil indispensable au pilotage de la création d'une entreprise. Les auteurs s'appuient sur de nombreux outils et exemples pour aider le lecteur à : comprendre ce qu'est un Business Plan ; définir son projet : tenir compte des données managériales et environnementales du projet, analyser le moment opportun de la création... ; rédiger le texte : choisir une présentation adaptée, présenter le marché, les technologies, les moyens humains, marketing et commerciaux, les éléments juridiques, la structure du capital... ; élaborer les tableaux financiers de l'installation à l'exploitation : plan de financement, bilan prévisionnel, compte de résultat, seuil de rentabilité... Qu'il s'agisse de projets industriels, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur business plan.
Grâce à une méthodologie rigoureuse, cet ouvrage permet de construire et rédiger de façon efficace un business plan, outil indispensable au pilotage de la création d'une entreprise. Les auteurs s'appuient sur de nombreux outils et exemples pour aider le lecteur à : comprendre ce qu'est un Business Plan ; définir son projet : tenir compte des données managériales et environnementales du projet, analyser le moment opportun de la création... ; rédiger le texte : choisir une présentation adaptée, présenter le marché, les technologies, les moyens humains, marketing et commerciaux, les éléments juridiques, la structure du capital... ; élaborer les tableaux financiers de l'installation à l'exploitation : plan de financement, bilan prévisionnel, compte de résultat, seuil de rentabilité... Qu'il s'agisse de projets industriels, commerciaux ou de services, ce livre accompagne les créateurs, depuis la conception jusqu'à la présentation de leur business plan.