Concevoir Et Conduire Un Projet Multimedia

Par : Michel Lavigne

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-10-006406-1
  • EAN9782100064069
  • Date de parution14/03/2002
  • Collectioncommuniquer
  • ÉditeurDunod

Résumé

La maîtrise du stylo ne fait pas l'écrivain ! De même, en multimédia, la virtuosité technologique ne saurait se substituer au contenu. Telle est la conviction à l'origine de ce livre qui analyse les possibilités créatives et les problématiques spécifiques liées à un projet multimédia, tant off qu'on line. Comment utiliser l'architecture, la navigation et l'ergonomie pour traduire les objectifs d'un site ? Quelles étapes prévoir lors du pilotage de projet (choix du sujet, cible visée, constitution de l'équipe, test produit...) ? Comment intégrer les choix esthétiques et les préserver dans la phase de réalisation du projet ? Quelles nouvelles formes d'expression l'écriture interactive permet-elle d'élaborer ? Quelles sont les possibilités qu'offrent les nouveaux outils technologiques ? Cet ouvrage analyse l'ensemble du processus de réalisation d'une œuvre multimédia. La richesse de sa documentation, l'accessibilité de son style la précision et l'actualité des informations fournies en font un guide de référence indispensable à tout chef de projet, éditeur, webmaster, gestionnaire de contenu, responsable Internet et consultant en communication multimédia.
La maîtrise du stylo ne fait pas l'écrivain ! De même, en multimédia, la virtuosité technologique ne saurait se substituer au contenu. Telle est la conviction à l'origine de ce livre qui analyse les possibilités créatives et les problématiques spécifiques liées à un projet multimédia, tant off qu'on line. Comment utiliser l'architecture, la navigation et l'ergonomie pour traduire les objectifs d'un site ? Quelles étapes prévoir lors du pilotage de projet (choix du sujet, cible visée, constitution de l'équipe, test produit...) ? Comment intégrer les choix esthétiques et les préserver dans la phase de réalisation du projet ? Quelles nouvelles formes d'expression l'écriture interactive permet-elle d'élaborer ? Quelles sont les possibilités qu'offrent les nouveaux outils technologiques ? Cet ouvrage analyse l'ensemble du processus de réalisation d'une œuvre multimédia. La richesse de sa documentation, l'accessibilité de son style la précision et l'actualité des informations fournies en font un guide de référence indispensable à tout chef de projet, éditeur, webmaster, gestionnaire de contenu, responsable Internet et consultant en communication multimédia.
Mémoires & Internet
Nicole Pignier, Michel Lavigne
E-book
14,99 €
Mémoires & Internet
Nicole Pignier, Michel Lavigne
E-book
14,99 €