Comprendre le financement des ventes et de l'export. Coopérer avec les banques pour mieux vendre, une nouvelle stratégie commerciale pour les entreprises
4e édition

Par : Alain Lemasson
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 1 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages259
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.366 kg
  • Dimensions15,7 cm × 22,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-37890-288-9
  • EAN9782378902889
  • Date de parution14/11/2019
  • CollectionLes guides pratiques
  • ÉditeurGereso Editions

Résumé

Plus de 60 % des ventes de biens d'équipement s'effectuent à crédit ! Loin d'être réservé aux banques, le financement des ventes peut donc constituer un levier de performance commerciale pour toute entreprise, PME ou multinationale. Dans cet ouvrage, l'auteur explique, étape par étape, comment intégrer efficacement le crédit à votre stratégie commerciale, mais aussi comment manager les équipes financières et communiquer sur les résultats.
Il vous présente tous les mécanismes comptables, juridiques et financiers liés au crédit, ainsi que les enjeux et les bonnes pratiques du métier de prêteur en termes d'organisation interne et de coopération avec les partenaires bancaires... En proposant à vos clients une solution de financement, vous pourrez décrocher des affaires qui ne pourraient pas se conclure autrement. Mais encore raccourcir votre cycle de vente, améliorer vos marges, supprimer les délais de paiement et les risques d'impayés, tout en fidélisant vos clients !
Plus de 60 % des ventes de biens d'équipement s'effectuent à crédit ! Loin d'être réservé aux banques, le financement des ventes peut donc constituer un levier de performance commerciale pour toute entreprise, PME ou multinationale. Dans cet ouvrage, l'auteur explique, étape par étape, comment intégrer efficacement le crédit à votre stratégie commerciale, mais aussi comment manager les équipes financières et communiquer sur les résultats.
Il vous présente tous les mécanismes comptables, juridiques et financiers liés au crédit, ainsi que les enjeux et les bonnes pratiques du métier de prêteur en termes d'organisation interne et de coopération avec les partenaires bancaires... En proposant à vos clients une solution de financement, vous pourrez décrocher des affaires qui ne pourraient pas se conclure autrement. Mais encore raccourcir votre cycle de vente, améliorer vos marges, supprimer les délais de paiement et les risques d'impayés, tout en fidélisant vos clients !