Cas de coaching commentés
3e édition revue et augmentée

Par : Sylviane Cannio, Viviane Launer
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 29 juillet et le 1 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages334
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.444 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-212-57426-5
  • EAN9782212574265
  • Date de parution11/06/2020
  • ÉditeurEyrolles
  • Directeur de publicationFrançois Delivré

Résumé

Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 14 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité, gestion de la diversité...).
Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps : un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coaché qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie.
Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 14 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité, gestion de la diversité...).
Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps : un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coaché qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie.