Banques en ligne et néobanques

Par : Jean-Michel Rocchi
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  • Nombre de pages200
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-89603-762-9
  • EAN9782896037629
  • Date de parution03/11/2020
  • CollectionFinance d'aujourd'hui
  • ÉditeurArnaud Franel

Résumé

Les banques en ligne et les néobanques ont désormais envahi le quotidien des Français, qu'il s'agisse de Revolut, N26, Boursorama Banque, ING, Fortuneo, Hello Bank ! , Orange Bank, Nickel ou Sogexia. Quant aux entreprises et aux entrepreneurs, ils commencent à s'interroger sur les services que peuvent leur proposer des acteurs spécialisés comme Qonto, Ibanfirst, Manager.one, Anyway, Paykrom, Holvi, Shine, Blank ou Memo Bank.
Nul ne peut plus, d'ailleurs, échapper à leur emprise, puisqu'elles commencent à viser nos enfants, au travers de l'offre mobile ciblant les adolescents que portent Xaalys, Kard, Pixpay, Curve ou Vybe. Les clients sensibles à l'éthique ou à un environnement éco-responsable pourront, quant a eux, se tourner vers La Nef, Compte CO2 ou Onlyone. La croissance rapide de ces acteurs ne doit pas masquer les risques pour les clients.
Aussi l'ouvrage consacre des développements aux échecs et aux controverses qui ont émaillé l'histoire des banques digitales. Face à une offre foisonnante et en présence de risques avérés, il est en effet légitime de se sentir désemparé devant la jungle des offres digitales. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants (Ecoles de commerce, IEP, Master BFA, Master en Finance...) et aux cadres financiers, notamment de l'enseignement supérieur bancaire et d'assurance (ITB, CESB, IFPASS, ENASS...), qui auront à disposition le premier ouvrage de référence consacré au sujet.
Il se veut également un guide pratique, à destination des particuliers et des entrepreneurs.
Les banques en ligne et les néobanques ont désormais envahi le quotidien des Français, qu'il s'agisse de Revolut, N26, Boursorama Banque, ING, Fortuneo, Hello Bank ! , Orange Bank, Nickel ou Sogexia. Quant aux entreprises et aux entrepreneurs, ils commencent à s'interroger sur les services que peuvent leur proposer des acteurs spécialisés comme Qonto, Ibanfirst, Manager.one, Anyway, Paykrom, Holvi, Shine, Blank ou Memo Bank.
Nul ne peut plus, d'ailleurs, échapper à leur emprise, puisqu'elles commencent à viser nos enfants, au travers de l'offre mobile ciblant les adolescents que portent Xaalys, Kard, Pixpay, Curve ou Vybe. Les clients sensibles à l'éthique ou à un environnement éco-responsable pourront, quant a eux, se tourner vers La Nef, Compte CO2 ou Onlyone. La croissance rapide de ces acteurs ne doit pas masquer les risques pour les clients.
Aussi l'ouvrage consacre des développements aux échecs et aux controverses qui ont émaillé l'histoire des banques digitales. Face à une offre foisonnante et en présence de risques avérés, il est en effet légitime de se sentir désemparé devant la jungle des offres digitales. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants (Ecoles de commerce, IEP, Master BFA, Master en Finance...) et aux cadres financiers, notamment de l'enseignement supérieur bancaire et d'assurance (ITB, CESB, IFPASS, ENASS...), qui auront à disposition le premier ouvrage de référence consacré au sujet.
Il se veut également un guide pratique, à destination des particuliers et des entrepreneurs.
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