Banque et développement durable. De la communication à l'action
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- Nombre de pages170
- PrésentationBroché
- Poids0.22 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
- ISBN2-296-01532-8
- EAN9782296015326
- Date de parution01/11/2006
- CollectionEntreprises et Management
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierElisabeth Laville
Résumé
Une " brise " de développement durable souffle sur nos sociétés occidentales depuis quelques années. Les banques sont restées un peu plus longtemps que certains autres secteurs à l'" abri ". Bien que leurs impacts environnementaux directs soient assez restreints, elles se sont fait aujourd'hui rattraper
par cette problématique. Elles ont en effet les moyens de proposer des produits et services favorisant des démarches aux avantages sociaux et environnementaux significatifs.
En analysant leurs politiques de communication et de marketing, on constate que des changements sont en cours. Cependant, des réalisations plus concrètes sont nécessaires notamment dans le domaine du financement de grands projets qui reflète l'ambiguïté et la nécessité de la prise en compte par les banques de leurs responsabilités sociales et environnementales.
En analysant leurs politiques de communication et de marketing, on constate que des changements sont en cours. Cependant, des réalisations plus concrètes sont nécessaires notamment dans le domaine du financement de grands projets qui reflète l'ambiguïté et la nécessité de la prise en compte par les banques de leurs responsabilités sociales et environnementales.
Une " brise " de développement durable souffle sur nos sociétés occidentales depuis quelques années. Les banques sont restées un peu plus longtemps que certains autres secteurs à l'" abri ". Bien que leurs impacts environnementaux directs soient assez restreints, elles se sont fait aujourd'hui rattraper
par cette problématique. Elles ont en effet les moyens de proposer des produits et services favorisant des démarches aux avantages sociaux et environnementaux significatifs.
En analysant leurs politiques de communication et de marketing, on constate que des changements sont en cours. Cependant, des réalisations plus concrètes sont nécessaires notamment dans le domaine du financement de grands projets qui reflète l'ambiguïté et la nécessité de la prise en compte par les banques de leurs responsabilités sociales et environnementales.
En analysant leurs politiques de communication et de marketing, on constate que des changements sont en cours. Cependant, des réalisations plus concrètes sont nécessaires notamment dans le domaine du financement de grands projets qui reflète l'ambiguïté et la nécessité de la prise en compte par les banques de leurs responsabilités sociales et environnementales.