Jean-Christophe Weckerle est professeur agrégé d'EPS et directeur adjoint à l'UFR STAPS de l'université Lyon 1.
Badminton. S'entraîner aux situations complexes. Méthode pratique pour l'école et le club
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages204
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.51 kg
- Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7576-0540-0
- EAN9782757605400
- Date de parution25/08/2022
- ÉditeurAmphora (Editions)
Résumé
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de pratique, le but des auteurs est de développer chez les élèves, au travers des situations proposées, une activité structurellement similaire à celle mobilisée par les joueurs de haut niveau. Dans cette démarche, les auteurs s'attachent à dessiner des points de convergence entre les pratiques de l'EPS et les pratiques fédérales. "L'ouvrage de Jean-Christophe Weckerle et Eric Silvestri est à la rencontre de deux expertises : c'est d'une part une compréhension fine de la pédagogie des compétences, et d'autre part la connaissance approfondie d'une activité sportive, le badminton. Les auteurs y développent une conception remarquable de l'enseignement scolaire de cette activité (par ailleurs une des plus programmées en EPS), de l'école primaire jusqu'au lycée". Extrait de la préface de Didier Delignières de l'Université de Montpellier
L'ouvrage s'inscrit dans une approche par compétence en proposant trois situations complexes dans l'activité de badminton permettant de baliser le parcours de formation des élèves en EPS. Par l'analyse de l'activité du jeu au plus haut niveau de pratique, le but des auteurs est de développer chez les élèves, au travers des situations proposées, une activité structurellement similaire à celle mobilisée par les joueurs de haut niveau. Dans cette démarche, les auteurs s'attachent à dessiner des points de convergence entre les pratiques de l'EPS et les pratiques fédérales. "L'ouvrage de Jean-Christophe Weckerle et Eric Silvestri est à la rencontre de deux expertises : c'est d'une part une compréhension fine de la pédagogie des compétences, et d'autre part la connaissance approfondie d'une activité sportive, le badminton. Les auteurs y développent une conception remarquable de l'enseignement scolaire de cette activité (par ailleurs une des plus programmées en EPS), de l'école primaire jusqu'au lycée". Extrait de la préface de Didier Delignières de l'Université de Montpellier