Autorité et compétence éducative en Afrique. L'exemple du Gabon et de la Centrafrique
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- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.231 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-343-22943-0
- EAN9782343229430
- Date de parution07/07/2021
- CollectionEtudes africaines. Education
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
A la fois objet d'étude et de débats, l'autorité dans l'enseignement se situe entre savoir et socialisation. Elle définit alors le rôle de l'enseignant, de l'éducateur ou du formateur par une coercition liée à l'histoire de l'autorité à travers les siècles. Selon une vision traditionnelle et moderne, cet ouvrage, en partant des politiques d'éducation en Afrique, redéfinit cette autorité qui consisterait finalement à acter pour le développement des compétences des acteurs en vue de faire évoluer le jeune dans son apprentissage tout au long de la vie.
A la fois objet d'étude et de débats, l'autorité dans l'enseignement se situe entre savoir et socialisation. Elle définit alors le rôle de l'enseignant, de l'éducateur ou du formateur par une coercition liée à l'histoire de l'autorité à travers les siècles. Selon une vision traditionnelle et moderne, cet ouvrage, en partant des politiques d'éducation en Afrique, redéfinit cette autorité qui consisterait finalement à acter pour le développement des compétences des acteurs en vue de faire évoluer le jeune dans son apprentissage tout au long de la vie.