Arts du cirque et spectacle vivant. Tome 1, Les formations en arts du cirque et en activités physiques artistiques

Par : Tony Froissart, Cyril Thomas
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 16 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-37496-059-3
  • EAN9782374960593
  • Date de parution24/01/2019
  • CollectionSport, acteurs et représentati
  • ÉditeurPresses Universitaires Reims

Résumé

Cet ouvrage est le prolongement des journées d'étude organisées en partenariat avec le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac), la chaire d'innovation cirque et marionnette (ICiMa) et la société française d'histoire du sport (SFHS). Cet opus est bien plus que de simples actes puisque l'ouvrage est également enrichi des contributions d'autres scientifiques et que le propos a été réorganisé pour présenter la dynamique des formations en cirque et arts du cirque et plus largement des activités physiques artistiques, à différentes échelles territoriales (Europe, Canada), formations scolaires dans le cadre de l'EPS jusqu'aux écoles supérieures de formation en arts du cirque ou celles adressées à de jeunes enfants dans le cadre de l'enseignement primaire...
L'ambition poursuivie est l'analyse de la diversité des processus de formation en, et par, les activités physiques artistiques, dans leurs dynamiques diachronique et synchronique.
Cet ouvrage est le prolongement des journées d'étude organisées en partenariat avec le Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne (Cnac), la chaire d'innovation cirque et marionnette (ICiMa) et la société française d'histoire du sport (SFHS). Cet opus est bien plus que de simples actes puisque l'ouvrage est également enrichi des contributions d'autres scientifiques et que le propos a été réorganisé pour présenter la dynamique des formations en cirque et arts du cirque et plus largement des activités physiques artistiques, à différentes échelles territoriales (Europe, Canada), formations scolaires dans le cadre de l'EPS jusqu'aux écoles supérieures de formation en arts du cirque ou celles adressées à de jeunes enfants dans le cadre de l'enseignement primaire...
L'ambition poursuivie est l'analyse de la diversité des processus de formation en, et par, les activités physiques artistiques, dans leurs dynamiques diachronique et synchronique.