Architecture fonctionnelle des logiciels

Par : Guy Lapassat

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  • Nombre de pages304
  • PrésentationBroché
  • Poids0.43 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,4 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7462-0645-5
  • EAN9782746206458
  • Date de parution01/02/2003
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Architecture fonctionnelle des logiciels est un ouvrage de référence pour tout ceux qui doivent concevoir une architecture fonctionnelle de logiciel ou de progiciel, qu'il s'agisse de faire évoluer ou de refondre un système d'information, de faire converger plusieurs systèmes ou d'assurer l'interopérabilité de progiciels, de définir les objets et les règles réutilisables, d'imposer des normes ou d'intégrer le monde Internet. Il est la suite logique et pratique d'Urbanisme informatique et architectures applicatives, du même auteur, qui détaille le rôle et les méthodes de l'urbaniste et de l'architecte fonctionnels ainsi que les règles qu'ils doivent appliquer pour définir la structure des systèmes d'information, dans un univers classique, objet ou web, notamment pour les architectures multicouches. Ecrit par un praticien pour des praticiens, cet ouvrage constitue après Architecture technique informatique et Urbanisme informatique et architectures applicatives le troisième volet des règles d'architecture informatique.
Architecture fonctionnelle des logiciels est un ouvrage de référence pour tout ceux qui doivent concevoir une architecture fonctionnelle de logiciel ou de progiciel, qu'il s'agisse de faire évoluer ou de refondre un système d'information, de faire converger plusieurs systèmes ou d'assurer l'interopérabilité de progiciels, de définir les objets et les règles réutilisables, d'imposer des normes ou d'intégrer le monde Internet. Il est la suite logique et pratique d'Urbanisme informatique et architectures applicatives, du même auteur, qui détaille le rôle et les méthodes de l'urbaniste et de l'architecte fonctionnels ainsi que les règles qu'ils doivent appliquer pour définir la structure des systèmes d'information, dans un univers classique, objet ou web, notamment pour les architectures multicouches. Ecrit par un praticien pour des praticiens, cet ouvrage constitue après Architecture technique informatique et Urbanisme informatique et architectures applicatives le troisième volet des règles d'architecture informatique.