Apprendre, s'apprendre, faire apprendre. Perspectives constructivistes en éducation

Par : Yolande Maury, Jean-Marc Paragot

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages202
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.314 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-343-24935-3
  • EAN9782343249353
  • Date de parution02/12/2021
  • CollectionID : émergences, cheminement
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Trois concepts, "rapport aux savoirs" , "contexte" et "réflexivité" , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation.
Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.
Trois concepts, "rapport aux savoirs" , "contexte" et "réflexivité" , servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans un monde en mutation.
Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage une approche dialogique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre.