Apprendre d'une expérience rare
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 4 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 1 juillet et le 4 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages338
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.404 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-343-14947-9
- EAN9782343149479
- Date de parution30/05/2018
- CollectionAction et savoir
- ÉditeurL'Harmattan
- ContributeurJean-Marie Barbier
- ContributeurVanessa Rémery
- ContributeurMartha Arciniegas
Résumé
L'expérience est à la fois un vécu, une construction mentale et une communication. Elle affecte à la fois l'activité du sujet et le sujet lui-même. Elle ne peut être identifiée que comme singulière tout en mettant en jeu des universels de pensée/langage. C'est le singulier qui permet d'accéder à l'universel et non l'universel au singulier. Toujours singulière, l'expérience n'est pas toujours rare.
Vivre une expérience rare contribue-t-il à construire une compétence rare ? La recherche sur ce vécu d'expérience constitue en tout cas une entrée rare pour accéder à la compréhension de l'universalité des processus d'apprentissage et de construction de compétences, notamment de leur caractère conjoint dans la relation. Cet ouvrage est tout entier fondé sur le constat qu'une situation réputée difficile, socialement désignée comme relevant d'une conjonction rare de déficiences, peut être transformée en occasion rare d'apprentissage.
Merci aux acteurs-trices de ce champ d'engager cette voie d'action et de recherche.
Vivre une expérience rare contribue-t-il à construire une compétence rare ? La recherche sur ce vécu d'expérience constitue en tout cas une entrée rare pour accéder à la compréhension de l'universalité des processus d'apprentissage et de construction de compétences, notamment de leur caractère conjoint dans la relation. Cet ouvrage est tout entier fondé sur le constat qu'une situation réputée difficile, socialement désignée comme relevant d'une conjonction rare de déficiences, peut être transformée en occasion rare d'apprentissage.
Merci aux acteurs-trices de ce champ d'engager cette voie d'action et de recherche.
L'expérience est à la fois un vécu, une construction mentale et une communication. Elle affecte à la fois l'activité du sujet et le sujet lui-même. Elle ne peut être identifiée que comme singulière tout en mettant en jeu des universels de pensée/langage. C'est le singulier qui permet d'accéder à l'universel et non l'universel au singulier. Toujours singulière, l'expérience n'est pas toujours rare.
Vivre une expérience rare contribue-t-il à construire une compétence rare ? La recherche sur ce vécu d'expérience constitue en tout cas une entrée rare pour accéder à la compréhension de l'universalité des processus d'apprentissage et de construction de compétences, notamment de leur caractère conjoint dans la relation. Cet ouvrage est tout entier fondé sur le constat qu'une situation réputée difficile, socialement désignée comme relevant d'une conjonction rare de déficiences, peut être transformée en occasion rare d'apprentissage.
Merci aux acteurs-trices de ce champ d'engager cette voie d'action et de recherche.
Vivre une expérience rare contribue-t-il à construire une compétence rare ? La recherche sur ce vécu d'expérience constitue en tout cas une entrée rare pour accéder à la compréhension de l'universalité des processus d'apprentissage et de construction de compétences, notamment de leur caractère conjoint dans la relation. Cet ouvrage est tout entier fondé sur le constat qu'une situation réputée difficile, socialement désignée comme relevant d'une conjonction rare de déficiences, peut être transformée en occasion rare d'apprentissage.
Merci aux acteurs-trices de ce champ d'engager cette voie d'action et de recherche.