Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres. Cahier d'exercices
2e édition
Par : , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 26 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages156
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.299 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-8073-5072-4
- EAN9782807350724
- Date de parution25/10/2022
- CollectionQuestions de personne
- ÉditeurDe Boeck supérieur
- TraducteurArmand Henrion
- PréfacierGhislain Magerotte
Résumé
Les clés des interactions sociales en pratique et visuels. Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : - Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. - Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. - Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : - Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. - Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. - Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
Les clés des interactions sociales en pratique et visuels. Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s'adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : - Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. - Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. - Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l'entourage et l'ensemble des professionnels qui prennent soin d'enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d'identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d'exercices, parfaitement complémentaire à l'autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : - Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente. - Etablir un lien entre ce que l'on voit et ce que l'on comprend.
- Saisir que si quelqu'un n'identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas. - Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.