Apprendre à produire différents textes CM1

Par : Jean-Luc Caron, Christelle Chambon, Pierre Colin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 21 juin et le 24 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.346 kg
  • Dimensions19,6 cm × 28,1 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7256-3991-8
  • EAN9782725639918
  • Date de parution03/09/2020
  • CollectionFiches ressources
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurCélia Bornas

Résumé

Transmettez à vos élèves de CM1 le gout d'écrire, tout en renforçant leurs compétences en production d'écrit, grâce à un fichier photocopiable prêt à l'emploi. En tant qu'enseignant. e de CM1, vous vous demandez peut-être quelles activités proposer à vos élèves pour travailler la production d'écrit ? Pour leur permettre d'apprendre à reconnaitre différents textes, de les analyser et de les produire par eux-mêmes , vers quels exercices les orienter et selon quelle progression ? Le fichier ressource Apprendre à produire différents textes CM1 va grandement vous aider ! Grâce à cet ouvrage, vous disposez d'activités prêtes à l'emploi, à la fois variées et structurées : pour ré? échir et apprendre : formuler des impressions de lecture, écrire un résumé, expliquer une démarche, argumenter...
; en rapport avec la littérature étudiée : récits, fables, contes, poèmes, pièces de théâtre... Dans ce fichier photocopiable Apprendre à produire différents textes CM1, chacune des 36 fiches est organisée comme suit : au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une ré? exion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit. Le guide pédagogique de début de fichier précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, adjectifs, etc.) utiles à chaque projet d'écriture, donne les corrigés et propose des prolongements.
Les ressources numériques : toutes les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer. NOUVEAU : dorénavant, les ressources numériques vous sont proposées en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Transmettez à vos élèves de CM1 le gout d'écrire, tout en renforçant leurs compétences en production d'écrit, grâce à un fichier photocopiable prêt à l'emploi. En tant qu'enseignant. e de CM1, vous vous demandez peut-être quelles activités proposer à vos élèves pour travailler la production d'écrit ? Pour leur permettre d'apprendre à reconnaitre différents textes, de les analyser et de les produire par eux-mêmes , vers quels exercices les orienter et selon quelle progression ? Le fichier ressource Apprendre à produire différents textes CM1 va grandement vous aider ! Grâce à cet ouvrage, vous disposez d'activités prêtes à l'emploi, à la fois variées et structurées : pour ré? échir et apprendre : formuler des impressions de lecture, écrire un résumé, expliquer une démarche, argumenter...
; en rapport avec la littérature étudiée : récits, fables, contes, poèmes, pièces de théâtre... Dans ce fichier photocopiable Apprendre à produire différents textes CM1, chacune des 36 fiches est organisée comme suit : au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l'imagination ou suscite une ré? exion. Un travail oral collectif ainsi qu'un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d'écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à l'écrit (entrainement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit indiqué dans le projet d'écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit. Le guide pédagogique de début de fichier précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, adjectifs, etc.) utiles à chaque projet d'écriture, donne les corrigés et propose des prolongements.
Les ressources numériques : toutes les fiches sous forme de PDF à vidéoprojeter et/ou à imprimer. NOUVEAU : dorénavant, les ressources numériques vous sont proposées en téléchargement. Pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).
Image Placeholder
Jean-Luc Caron
Grand Format
25,00 €
50 devinettes pour raisonner
Roger Rougier, Mathieu Demore
Grand Format
8,50 €
Des jeux pour réviser les sons
Magdalena Guiaro-Jullien, Isabelle Borne
Grand Format
8,50 €
Des jeux pour mieux lire
Roger Rougier, Joëlle Dreidemy
Grand Format
8,50 €
Sciences CM1-CM2 + Ressources numériques
Jean-Luc Caron, Pascal Chauvel
Grand Format
41,50 €
Du Litva au Kimali
Jean-Luc Caron
E-book
7,49 €