Analyse d'une oeuvre : Lola Montès. Max Ophuls, 1955
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 23 juillet et le 26 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 23 juillet et le 26 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages180
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.155 kg
- Dimensions18,0 cm × 11,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7116-2397-6
- EAN9782711623976
- Date de parution05/09/2011
- CollectionPhilosophie et cinéma
- ÉditeurVrin
Résumé
Lola Montès, un chef d'oeuvre maudit ? Pour les uns, le dernier opus de Max Ophuls est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Pour les autres, c'est un film raté, ésotérique et futile. Nous montrerons que la principale difficulté de Lola Montès tient en fait à sa dimension réflexive : Ophuls semble en effet moins s'intéresser à la vie de la célèbre danseuse qu'à la représentation de cette vie.
Autrement dit, un film qui oscille entre un simple jeu formel et une critique allégorique du star-system - et qui, partant, interroge les limites du cinéma classique.
Autrement dit, un film qui oscille entre un simple jeu formel et une critique allégorique du star-system - et qui, partant, interroge les limites du cinéma classique.
Lola Montès, un chef d'oeuvre maudit ? Pour les uns, le dernier opus de Max Ophuls est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Pour les autres, c'est un film raté, ésotérique et futile. Nous montrerons que la principale difficulté de Lola Montès tient en fait à sa dimension réflexive : Ophuls semble en effet moins s'intéresser à la vie de la célèbre danseuse qu'à la représentation de cette vie.
Autrement dit, un film qui oscille entre un simple jeu formel et une critique allégorique du star-system - et qui, partant, interroge les limites du cinéma classique.
Autrement dit, un film qui oscille entre un simple jeu formel et une critique allégorique du star-system - et qui, partant, interroge les limites du cinéma classique.