Améliorer sa lecture en lisant des livres plus longs. 7 et 8 ans Module 3
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 3 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 27 juin et le 3 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.41 kg
- Dimensions28,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7650-6311-7
- EAN9782765063117
- Date de parution20/04/2022
- CollectionLes ateliers de lecture
- ÉditeurChenelière Education
- AdaptateurMartine Arpin
- TraducteurMarc Genest
Résumé
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de sept et huit ans. Les autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à lire avec fluidité, à comprendre le langage littéraire, à utiliser des stratégies de compréhension pour lire des livres plus longs et plus complexes, ainsi qu'a se fixer des objectifs et à travailler avec leurs pairs pour les atteindre.
Dix-sept ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à lire avec fluidité, à comprendre le langage littéraire, à utiliser des stratégies de compréhension pour lire des livres plus longs et plus complexes, ainsi qu'a se fixer des objectifs et à travailler avec leurs pairs pour les atteindre.
En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture chez les élèves de sept et huit ans. Les autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-sept ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à lire avec fluidité, à comprendre le langage littéraire, à utiliser des stratégies de compréhension pour lire des livres plus longs et plus complexes, ainsi qu'a se fixer des objectifs et à travailler avec leurs pairs pour les atteindre.
Dix-sept ateliers et de nombreuses activités amènent les élèves à acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs sont amenés, entre autres, à lire avec fluidité, à comprendre le langage littéraire, à utiliser des stratégies de compréhension pour lire des livres plus longs et plus complexes, ainsi qu'a se fixer des objectifs et à travailler avec leurs pairs pour les atteindre.