Achats. Manager ses achats et ses fournisseurs ; Optimiser la qualité, les coûts et les délais ; Négocier, sécuriser et innover
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 8 juillet et le 9 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.375 kg
- Dimensions19,2 cm × 23,1 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-416-00192-5
- EAN9782416001925
- Date de parution21/10/2021
- CollectionEyrolles Learning
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Cet ouvrage présente les fondamentaux des achats - démarches, outils, méthodes -, ainsi que les compétences relationnelles et comportementales indispensables pour réussir dans cette fonction. L'acheteur y trouvera toutes les informations pour traiter ses achats dans des conditions optimales : Avoir une vision claire des achats. Comprendre la fonction achat, le rôle des acheteurs, des fournisseurs.
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).
Cet ouvrage présente les fondamentaux des achats - démarches, outils, méthodes -, ainsi que les compétences relationnelles et comportementales indispensables pour réussir dans cette fonction. L'acheteur y trouvera toutes les informations pour traiter ses achats dans des conditions optimales : Avoir une vision claire des achats. Comprendre la fonction achat, le rôle des acheteurs, des fournisseurs.
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).
Traduire les besoins et rédiger le cahier des charges. Aligner la politique achats sur la stratégie de l'entreprise. Réaliser une cartographie des achats généraux. Organiser les appels d'offres (RFx). Préparer, conduire et conclure une négociation. Optimiser son panel fournisseurs. Déployer la politique achats et piloter la performance. Acheter " responsable " et " durable ". Olivier Wajnsztok propose ici plus de 30 outils concrets et directement applicables, comme la matrice de Kraljic, les cinq forces de Porter, la matrice des risques fournisseurs, etc.
, ainsi que des retours d'expérience inspirants de responsables achats d'entreprises connues (L'Oréal, Crédit Agricole, Legrand...).