Le Sens des idées. Pourquoi la créativité?
Par :Formats :
Disponible d'occasion :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 12 août et le 27 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 12 août et le 27 août
- Nombre de pages202
- PrésentationBroché
- Poids0.42 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-10-048493-1
- EAN9782100484935
- Date de parution14/10/2004
- CollectionStratégies et management
- ÉditeurDunod
Résumé
Qu'est-ce qu'une " bonne " idée ? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées. Après avoir successivement abordé la naissance des idées (Le Plaisir des idées) et le passage des idées à l'action (Le Management des idées), il traite ici de l'interaction des idées avec le monde qui les entoure : Pourquoi innover ? À qui appartiennent les idées ? Toute idée nouvelle est-elle socialement recevable ? Comment sélectionner les bonnes idées ? Avec la plume alerte et l'humour qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Luc de Brabandere évalue le foisonnement créatif à l'aune de critères éthiques et pratiques.
L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.
L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.
Qu'est-ce qu'une " bonne " idée ? Dans ce 3e tome d'une trilogie tout entière consacrée à la créativité comme enjeu du XXe siècle, Luc de Brabandere s'interroge sur le sens des idées. Après avoir successivement abordé la naissance des idées (Le Plaisir des idées) et le passage des idées à l'action (Le Management des idées), il traite ici de l'interaction des idées avec le monde qui les entoure : Pourquoi innover ? À qui appartiennent les idées ? Toute idée nouvelle est-elle socialement recevable ? Comment sélectionner les bonnes idées ? Avec la plume alerte et l'humour qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, Luc de Brabandere évalue le foisonnement créatif à l'aune de critères éthiques et pratiques.
L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.
L'air de rien, l'auteur interpelle chacun sur sa responsabilité individuelle dans la construction de cette Société de la Connaissance qui est la nôtre.