Le parent éducateur
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 14 août et le 29 aoûtCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 14 août et le 29 août
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages245
- PrésentationBroché
- Poids0.315 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 2,0 cm
- ISBN2-13-050400-0
- EAN9782130504009
- Date de parution10/06/2000
- CollectionEducation et formation
- ÉditeurPUF
Résumé
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns, destructrices pour les autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation partagée par l'ensemble des contributeurs de cet ouvrage. Forte ou faible, cette identité est la pièce maîtresse d'un avenir de plus en plus incertain et les relations parents-enfants resteront pour longtemps encore le creuset où s'élaborent la nécessaire socialisation et l'indispensable personnalisation qui garantissent à l'individu un parcours de qualité et son entrée dans l'humanité.
Le présent ouvrage réunit des analyses et des résultats relativement diversifiés quant à leur contenu et leur perspective théorique.
Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît, car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.
Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît, car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns, destructrices pour les autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation partagée par l'ensemble des contributeurs de cet ouvrage. Forte ou faible, cette identité est la pièce maîtresse d'un avenir de plus en plus incertain et les relations parents-enfants resteront pour longtemps encore le creuset où s'élaborent la nécessaire socialisation et l'indispensable personnalisation qui garantissent à l'individu un parcours de qualité et son entrée dans l'humanité.
Le présent ouvrage réunit des analyses et des résultats relativement diversifiés quant à leur contenu et leur perspective théorique.
Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît, car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.
Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît, car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.