Transports, planification et gouvernance urbaine : étude comparée de l'aire toulousaine et de la conurbation Nice Côte d'Azur

Par : G Jourdan

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  • Nombre de pages318
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-31944-0
  • EAN9782296319448
  • Date de parution01/05/2003
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille10 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le passage de la ville pédestre à la ville automobile débute dans les années 1960. Il recompose profondément l'emprise spatio-temporelle, le fonctionnement et la gouvernance des territoires urbains. Cet ouvrage propose d'analyser ce processus grâce à une approche géographique du pouvoir local. Il s'agit de cerner les congruences entre le système de gouvernance territorial, les politiques de planification urbaine et de déplacements, et les évolutions territoriales observées au cours des quarante dernières années.
Le passage de la ville pédestre à la ville automobile débute dans les années 1960. Il recompose profondément l'emprise spatio-temporelle, le fonctionnement et la gouvernance des territoires urbains. Cet ouvrage propose d'analyser ce processus grâce à une approche géographique du pouvoir local. Il s'agit de cerner les congruences entre le système de gouvernance territorial, les politiques de planification urbaine et de déplacements, et les évolutions territoriales observées au cours des quarante dernières années.