Technologies de l'information et de la communication pour le développement en Afrique. Volume 3 La mise en réseau d'institutions d'apprentissage - SchoolNet
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages660
- FormatePub
- ISBN978-2-86978-944-9
- EAN9782869789449
- Date de parution29/11/2019
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille758 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurCODESRIA
Résumé
Depuis 1997, le programme Acacia du CRDI stimule l'utilisation et l'appropriation des technologies de l'information et de la communication par les communautés d'Afrique subsaharienne afin de leur permettre de trouver des voies alternatives vers le développement socio-économique. Après huit années d'activités, Acacia tire les premières leçons de ce travail en publiant, en trois volumes, le fruit de ses recherches sur les technologies de l'information et de la communication pour le développement en Afrique.
Le troisième volume porte sur les procédés utilisés et les institutions mises en place pour promouvoir l'utilisation des ordinateurs et la connectivité dans les écoles afin d'améliorer l'utilisation et l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. On y explore divers paramètres de projets et paramètres administratifs et culturels ainsi qu'une large gamme de solutions techniques. Les résultats, observations et conclusions qu'on y trouve seront utiles aux responsables de l'élaboration des politiques et aux décideurs du domaine de l'éducation et des TIC.
L'ouvrage sera utile aux enseignants, aux chercheurs ainsi qu'aux intervenants et aux professionnels du développement ayant des intérêts particuliers ou des programmes en place dans le domaine des TIC au service du développement. Il constituera par ailleurs un précieux outil pour les professionnels des technologies de l'information qui veulent servir le marché de l'éducation.
Le troisième volume porte sur les procédés utilisés et les institutions mises en place pour promouvoir l'utilisation des ordinateurs et la connectivité dans les écoles afin d'améliorer l'utilisation et l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. On y explore divers paramètres de projets et paramètres administratifs et culturels ainsi qu'une large gamme de solutions techniques. Les résultats, observations et conclusions qu'on y trouve seront utiles aux responsables de l'élaboration des politiques et aux décideurs du domaine de l'éducation et des TIC.
L'ouvrage sera utile aux enseignants, aux chercheurs ainsi qu'aux intervenants et aux professionnels du développement ayant des intérêts particuliers ou des programmes en place dans le domaine des TIC au service du développement. Il constituera par ailleurs un précieux outil pour les professionnels des technologies de l'information qui veulent servir le marché de l'éducation.
Depuis 1997, le programme Acacia du CRDI stimule l'utilisation et l'appropriation des technologies de l'information et de la communication par les communautés d'Afrique subsaharienne afin de leur permettre de trouver des voies alternatives vers le développement socio-économique. Après huit années d'activités, Acacia tire les premières leçons de ce travail en publiant, en trois volumes, le fruit de ses recherches sur les technologies de l'information et de la communication pour le développement en Afrique.
Le troisième volume porte sur les procédés utilisés et les institutions mises en place pour promouvoir l'utilisation des ordinateurs et la connectivité dans les écoles afin d'améliorer l'utilisation et l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. On y explore divers paramètres de projets et paramètres administratifs et culturels ainsi qu'une large gamme de solutions techniques. Les résultats, observations et conclusions qu'on y trouve seront utiles aux responsables de l'élaboration des politiques et aux décideurs du domaine de l'éducation et des TIC.
L'ouvrage sera utile aux enseignants, aux chercheurs ainsi qu'aux intervenants et aux professionnels du développement ayant des intérêts particuliers ou des programmes en place dans le domaine des TIC au service du développement. Il constituera par ailleurs un précieux outil pour les professionnels des technologies de l'information qui veulent servir le marché de l'éducation.
Le troisième volume porte sur les procédés utilisés et les institutions mises en place pour promouvoir l'utilisation des ordinateurs et la connectivité dans les écoles afin d'améliorer l'utilisation et l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage. On y explore divers paramètres de projets et paramètres administratifs et culturels ainsi qu'une large gamme de solutions techniques. Les résultats, observations et conclusions qu'on y trouve seront utiles aux responsables de l'élaboration des politiques et aux décideurs du domaine de l'éducation et des TIC.
L'ouvrage sera utile aux enseignants, aux chercheurs ainsi qu'aux intervenants et aux professionnels du développement ayant des intérêts particuliers ou des programmes en place dans le domaine des TIC au service du développement. Il constituera par ailleurs un précieux outil pour les professionnels des technologies de l'information qui veulent servir le marché de l'éducation.