Stratégies d'internationalisation. Comment développer son activité sur les marchés étrangers

Par : Eliane Karsaklian

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  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-054288-8
  • EAN9782100542888
  • Date de parution23/09/2009
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.DRM
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurDunod

Résumé

Mondialisation, globalisation, fusions, acquisitions, exportations....face à ce nouvel environnement, l'entreprise doit nécessairement s'internationaliser en identifiant les opportunités et les risques pour son activité. Cette internationalisation se traduit par la présence en France de collaborateurs de nationalités et de cultures différentes et par la collaboration avec des interlocuteurs répartis dans le Monde.
Cette nouvelle donne implique nécessairement de nouvelles approches du management : traduction des objectifs, communication, alliances stratégiques, organisation, évaluation des résultats... Cet ouvrage propose à tout manager français qui devra relever le défi de l'internationalisation, une démarche pour développer ses compétences de manager international et ainsi réussir cette internationalisation: de la prise de conscience des marchés étrangers ( acteurs, dynamiques, caractéristiques), jusqu'à l'élaboration d'un plan stratégique international pour son secteur ou son business.
Chaque chapitre est introduit par une histoire vécue et se termine par une courte synthèse  qui schématise les principaux contenus abordés.
Mondialisation, globalisation, fusions, acquisitions, exportations....face à ce nouvel environnement, l'entreprise doit nécessairement s'internationaliser en identifiant les opportunités et les risques pour son activité. Cette internationalisation se traduit par la présence en France de collaborateurs de nationalités et de cultures différentes et par la collaboration avec des interlocuteurs répartis dans le Monde.
Cette nouvelle donne implique nécessairement de nouvelles approches du management : traduction des objectifs, communication, alliances stratégiques, organisation, évaluation des résultats... Cet ouvrage propose à tout manager français qui devra relever le défi de l'internationalisation, une démarche pour développer ses compétences de manager international et ainsi réussir cette internationalisation: de la prise de conscience des marchés étrangers ( acteurs, dynamiques, caractéristiques), jusqu'à l'élaboration d'un plan stratégique international pour son secteur ou son business.
Chaque chapitre est introduit par une histoire vécue et se termine par une courte synthèse  qui schématise les principaux contenus abordés.