Stratégie

Par : Jacques Godart
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages320
  • FormatePub
  • ISBN978-2-340-06807-0
  • EAN9782340068070
  • Date de parution19/04/2022
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurEllipses
  • PréfacierAlain Vas

Résumé

Cet ouvrage guide le lecteur le long du parcours stratégique en entreprise : de sa planification à la mise en ouvre par des projets collectifs ... avec succès.  Pour ce faire, il combine trois grands thèmes, étroitement liés : La planification stratégique, en tant que boussole des énergies de l'organisation et grille de priorisation des initiatives à mener et des moyens à mobiliser ; L'exécution stratégique, par les projets et programmes, au sein de portefeuilles de projets optimisés, orchestrés par les plans opérationnels annuels ; La gestion du changement, qui fait la part belle à la cocréation, à la facilitation des transitions et à l'intégration des dynamiques humaines - le tout démontrant l'énorme potentiel d'un collectif guidé par un objectif (stratégique) commun.
L'originalité de cet ouvrage, hormis son caractère systémique, est de mettre en avant, pour chaque domaine, une échelle de maturité basée sur le concret (que le lecteur est invité à compléter dans l'ouvrage pour auto-évaluer les pratiques de son organisation), des exemples réels (issus d'entreprises basées dans différents pays, représentant différents secteurs, marchands et non-marchands) et, bien sûr, quelques conseils quant aux pièges à éviter.
Cet ouvrage guide le lecteur le long du parcours stratégique en entreprise : de sa planification à la mise en ouvre par des projets collectifs ... avec succès.  Pour ce faire, il combine trois grands thèmes, étroitement liés : La planification stratégique, en tant que boussole des énergies de l'organisation et grille de priorisation des initiatives à mener et des moyens à mobiliser ; L'exécution stratégique, par les projets et programmes, au sein de portefeuilles de projets optimisés, orchestrés par les plans opérationnels annuels ; La gestion du changement, qui fait la part belle à la cocréation, à la facilitation des transitions et à l'intégration des dynamiques humaines - le tout démontrant l'énorme potentiel d'un collectif guidé par un objectif (stratégique) commun.
L'originalité de cet ouvrage, hormis son caractère systémique, est de mettre en avant, pour chaque domaine, une échelle de maturité basée sur le concret (que le lecteur est invité à compléter dans l'ouvrage pour auto-évaluer les pratiques de son organisation), des exemples réels (issus d'entreprises basées dans différents pays, représentant différents secteurs, marchands et non-marchands) et, bien sûr, quelques conseils quant aux pièges à éviter.
Voyages
Jacques Godart, Bruno Durocher
E-book
6,49 €
Stratégie
Jacques Godart
Grand Format
28,00 €