Se préparer à enseigner les mathématiques au primaire

Par : Colette Picard, Valérie Veilleux
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages529
  • FormatEpub fixed layout
  • ISBN978-2-89799-569-0
  • EAN9782897995690
  • Date de parution21/07/2023
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille32 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions JFD Inc

Résumé

Préparer les étudiants à enseigner les mathématiques est une responsabilité qui se partage. Cet ouvrage veut offrir aux professeurs universitaires un nombre considérable d'occasions d'alimenter leur vision du développement de compétences et proposer des activités qui sont devenues incontournables en raison de leur impact sur la compréhension des concepts mathématiques et donc sur la réussite. Il veut aussi tenir compte des besoins des étudiants, qui sont confrontés au fait que l'enseignement qu'ils ont reçu peut différer considérablement de ce qu'on attend d'eux aujourd'hui en tant qu'enseignant.
Cela génère des émotions qu'on doit prendre en considération. Pour permettre aux étudiants d'adhérer à de nouvelles pratiques, il faut qu'ils soient en mesure d'expérimenter non seulement leur efficacité, mais aussi leur potentiel pour générer de l'intérêt et du plaisir. Puisqu'ils devront enseigner en respectant le processus d'apprentissage des mathématiques, il est impératif qu'ils vivent des activités et des situations d'enseignement d'apprentissage qui le mettent en valeur.
Dès lors, ils peuvent juger par eux-mêmes l'importance d'un tel type d'enseignement. Ainsi il ne s'agit pas simplement d'exceller sur les connaissances, mais de les reconstruire dans une perspective socioconstructiviste. De ce fait, nous atteignons deux objectifs : développer des compétences concernant les savoirs à faire apprendre et initier les étudiants aux pratiques fondées sur des données probantes.
Voilà la force de cet ouvrage et c'est pour cette raison qu'il peut prétendre à préparer les étudiants à enseigner?! Par son caractère rigoureux, mais convivial, les références aux exercices les plus efficaces, l'organisation des informations pour favoriser l'appropriation des savoirs, l'originalité de la présentation visuelle et les précautions prises pour que les étudiants s'engagent dans un processus personnel et professionnel de construction des savoirs liés aux exigences de la profession, cet ouvrage est un outil de premier ordre pour atteindre les objectifs de la formation.
Préparer les étudiants à enseigner les mathématiques est une responsabilité qui se partage. Cet ouvrage veut offrir aux professeurs universitaires un nombre considérable d'occasions d'alimenter leur vision du développement de compétences et proposer des activités qui sont devenues incontournables en raison de leur impact sur la compréhension des concepts mathématiques et donc sur la réussite. Il veut aussi tenir compte des besoins des étudiants, qui sont confrontés au fait que l'enseignement qu'ils ont reçu peut différer considérablement de ce qu'on attend d'eux aujourd'hui en tant qu'enseignant.
Cela génère des émotions qu'on doit prendre en considération. Pour permettre aux étudiants d'adhérer à de nouvelles pratiques, il faut qu'ils soient en mesure d'expérimenter non seulement leur efficacité, mais aussi leur potentiel pour générer de l'intérêt et du plaisir. Puisqu'ils devront enseigner en respectant le processus d'apprentissage des mathématiques, il est impératif qu'ils vivent des activités et des situations d'enseignement d'apprentissage qui le mettent en valeur.
Dès lors, ils peuvent juger par eux-mêmes l'importance d'un tel type d'enseignement. Ainsi il ne s'agit pas simplement d'exceller sur les connaissances, mais de les reconstruire dans une perspective socioconstructiviste. De ce fait, nous atteignons deux objectifs : développer des compétences concernant les savoirs à faire apprendre et initier les étudiants aux pratiques fondées sur des données probantes.
Voilà la force de cet ouvrage et c'est pour cette raison qu'il peut prétendre à préparer les étudiants à enseigner?! Par son caractère rigoureux, mais convivial, les références aux exercices les plus efficaces, l'organisation des informations pour favoriser l'appropriation des savoirs, l'originalité de la présentation visuelle et les précautions prises pour que les étudiants s'engagent dans un processus personnel et professionnel de construction des savoirs liés aux exigences de la profession, cet ouvrage est un outil de premier ordre pour atteindre les objectifs de la formation.