RE-MARQUES.. Les marques à l'épreuve de la pratique

Par : Jean-Noël Kapferer

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  • Nombre de pages256
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-08010-0
  • EAN9782212080100
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Remarques Les marques à l'épreuve de la pratique 500 marques passées au crible Le constat est saisissant ! Nombre d'entreprises déclarent servir leur marque, la développer, accroître sa valeur. Hélas, l'examen des réalités révèle qu'il y a loin de la théorie à la pratique. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est trop souvent malmenée. Qui mieux que Jean-Noël Kapferer pouvait nous démontrer combien le concept de marque est faussement simple ? Théoricien et chercheur, mais aussi consultant auprès d'entreprises françaises et internationales, il identifie les dérives et travers guettant les entreprises, à leur corps défendant, dans le feu de l'action.
Plus encore, il dessine les grandes tendances du management des marques confrontées aux nouvelles réalités que sont la globalisation, la concentration de la distribution, l'euro, l'évolution des consommateurs, les marchés émergents, internet... Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et consultant, est l'expert français des marques et l'une des autorités de la réflexion internationale sur le sujet.
Il est déjà l'auteur de trois ouvrages sur les marques dont Les marques, capital de l'entreprise, traduit des Etats-Unis à la Chine. Il publie régulièrement dans les revues professionnelles américaines et aussi dans le Financial Times, Les Echos et le Figaro Economie où il tient une tribune. Il nous fait partager ici les leçons de son expérience unique dans un style alerte avec des chapitres courts et précis.
Remarques Les marques à l'épreuve de la pratique 500 marques passées au crible Le constat est saisissant ! Nombre d'entreprises déclarent servir leur marque, la développer, accroître sa valeur. Hélas, l'examen des réalités révèle qu'il y a loin de la théorie à la pratique. Dans la mise en oeuvre opérationnelle, la logique de marque est trop souvent malmenée. Qui mieux que Jean-Noël Kapferer pouvait nous démontrer combien le concept de marque est faussement simple ? Théoricien et chercheur, mais aussi consultant auprès d'entreprises françaises et internationales, il identifie les dérives et travers guettant les entreprises, à leur corps défendant, dans le feu de l'action.
Plus encore, il dessine les grandes tendances du management des marques confrontées aux nouvelles réalités que sont la globalisation, la concentration de la distribution, l'euro, l'évolution des consommateurs, les marchés émergents, internet... Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et consultant, est l'expert français des marques et l'une des autorités de la réflexion internationale sur le sujet.
Il est déjà l'auteur de trois ouvrages sur les marques dont Les marques, capital de l'entreprise, traduit des Etats-Unis à la Chine. Il publie régulièrement dans les revues professionnelles américaines et aussi dans le Financial Times, Les Echos et le Figaro Economie où il tient une tribune. Il nous fait partager ici les leçons de son expérience unique dans un style alerte avec des chapitres courts et précis.