Quelle stratégie pour votre stratégie ?

Par : Martin Reeves, Knut Haanaes, Janmejaya Sinha

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages288
  • FormatePub
  • ISBN978-2-251-90117-6
  • EAN9782251901176
  • Date de parution01/03/2016
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurManitoba

Résumé

En matière de stratégie, il n'existe pas d'approche unique : la meilleure dépend du contexte dans lequel évolue votre entreprise. Choisir la bonne approche n'a jamais été aussi important, pour deux raisons. D'abord le nombre d'approches possibles a été multiplié par dix au cours des 40 dernières années. Ensuite, l'environnement dans lesquels les dirigeants doivent définir et exécuter leur stratégie est devenu de plus en plus complexe. Aujourd'hui, opérer les mauvais choix stratégiques est souvent fatal.
A contrario, mettre en place la bonne approche peut permettre de développer rapidement son avantage concurrentiel. Alors, comment choisir et exécuter la bonne approche ? Tel est le propos de cet ouvrage. Développé par trois experts mondiaux en stratégie du Boston Consulting Group, M. Reeves, K. Haanæs et J. Sinha, Quelle stratégie pour votre stratégie offre un guide pratique pour vous aider à adapter votre approche stratégique à votre environnement et à l'exécuter de manière efficace, à combiner différentes approches pour les acteurs qui opèrent dans des environnements multiples et à orienter votre organisation vers les meilleurs choix. Les auteurs détaillent cinq grandes approches en matière de stratégie, parmi lesquelles les dirigeants devront choisir en fonction de leur environnement : l'approche classique (je peux prédire mon environnement, mais je ne peux pas l'influencer) l'approche adaptative (je ne peux pas prédire et je ne peux pas influencer) l'approche visionnaire (je peux prédire et je peux influencer) l'approche active (je ne peux pas prédire, mais je peux influencer) l'approche régénérative (ma survie est à risque et mes ressources sont extrêmement contraintes). Ils précisent les conditions dans lesquelles chacune peut être déployée.
Ils expliquent également comment éviter les pièges courants. Chaque approche est illustrée par des cas concrets issus d'entretiens avec de grands dirigeants évoluant dans des secteurs d'activité variés.
En matière de stratégie, il n'existe pas d'approche unique : la meilleure dépend du contexte dans lequel évolue votre entreprise. Choisir la bonne approche n'a jamais été aussi important, pour deux raisons. D'abord le nombre d'approches possibles a été multiplié par dix au cours des 40 dernières années. Ensuite, l'environnement dans lesquels les dirigeants doivent définir et exécuter leur stratégie est devenu de plus en plus complexe. Aujourd'hui, opérer les mauvais choix stratégiques est souvent fatal.
A contrario, mettre en place la bonne approche peut permettre de développer rapidement son avantage concurrentiel. Alors, comment choisir et exécuter la bonne approche ? Tel est le propos de cet ouvrage. Développé par trois experts mondiaux en stratégie du Boston Consulting Group, M. Reeves, K. Haanæs et J. Sinha, Quelle stratégie pour votre stratégie offre un guide pratique pour vous aider à adapter votre approche stratégique à votre environnement et à l'exécuter de manière efficace, à combiner différentes approches pour les acteurs qui opèrent dans des environnements multiples et à orienter votre organisation vers les meilleurs choix. Les auteurs détaillent cinq grandes approches en matière de stratégie, parmi lesquelles les dirigeants devront choisir en fonction de leur environnement : l'approche classique (je peux prédire mon environnement, mais je ne peux pas l'influencer) l'approche adaptative (je ne peux pas prédire et je ne peux pas influencer) l'approche visionnaire (je peux prédire et je peux influencer) l'approche active (je ne peux pas prédire, mais je peux influencer) l'approche régénérative (ma survie est à risque et mes ressources sont extrêmement contraintes). Ils précisent les conditions dans lesquelles chacune peut être déployée.
Ils expliquent également comment éviter les pièges courants. Chaque approche est illustrée par des cas concrets issus d'entretiens avec de grands dirigeants évoluant dans des secteurs d'activité variés.