Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages216
  • FormatPDF
  • ISBN2-402-43580-1
  • EAN9782402435802
  • Date de parution31/12/1994
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille141 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (Rétr...

Résumé

Bien avant l'automobile, on utilisait - pour se déplacer ou pour les livraisons - des voitures à chevaux. Les parois de ces voitures servaient de supports publicitaires : on y inscrivait simplement son nom, ou celui de sa maison, ou encore ce qu'on y transportait, à la peinture, souvent par de belles lettres anglaises aux couleurs discrètes et suaves. La publicité roulante était artistiquement lancée. Peu à peu, les marques adoptèrent des couleurs spéciales et un logo, et se payèrent des carrosseries à la livrée chatoyante, qui ne passait pas inaperçue, ce qui était précisément le but recherché. À partir de là, commença vraiment la carrière de la pub qui roule.
On ne se contentait plus d'adapter la publicité existante à l'automobile, c'est elle qu'on adaptait à la publicité. On fabriquait des carrosseries spéciales, de véritables affiches ambulantes en relief et en trois dimensions. Les plus folles, les plus farfelues, les plus incongrues, étaient les plus prisées. De ces diverses époques, il reste des photos, et la curieuse histoire, jamais encore racontée, que nous font découvrir les auteurs dans cet ouvrage décapant et plein d'humour.
Bien avant l'automobile, on utilisait - pour se déplacer ou pour les livraisons - des voitures à chevaux. Les parois de ces voitures servaient de supports publicitaires : on y inscrivait simplement son nom, ou celui de sa maison, ou encore ce qu'on y transportait, à la peinture, souvent par de belles lettres anglaises aux couleurs discrètes et suaves. La publicité roulante était artistiquement lancée. Peu à peu, les marques adoptèrent des couleurs spéciales et un logo, et se payèrent des carrosseries à la livrée chatoyante, qui ne passait pas inaperçue, ce qui était précisément le but recherché. À partir de là, commença vraiment la carrière de la pub qui roule.
On ne se contentait plus d'adapter la publicité existante à l'automobile, c'est elle qu'on adaptait à la publicité. On fabriquait des carrosseries spéciales, de véritables affiches ambulantes en relief et en trois dimensions. Les plus folles, les plus farfelues, les plus incongrues, étaient les plus prisées. De ces diverses époques, il reste des photos, et la curieuse histoire, jamais encore racontée, que nous font découvrir les auteurs dans cet ouvrage décapant et plein d'humour.
Valeo
Bénédicte Jourgeaud, Dominique Pagneux
17,60 €
La Cox
Dominique Pagneux, Jean-Pierre Barthélemy
E-book
6,49 €
Album Dauphine
Dominique Pagneux, Collectif
E-book
7,49 €
Album 4 CV
Dominique Pagneux, Collectif
E-book
7,49 €
Talbot 1978-1986
5/5
Dominique Pagneux
Grand Format
45,00 €