Le portrait méconnu du dramaturge.
A l'aube de la Grande Dépression, dans la " ville de St. Pollution ", un jeune artiste en devenir cherche sa voie, écrivant le soir après le travail, luttant pour trouver une forme et un public pour son art : ce n'est personne d'autre que Tennessee Williams.
Comme les premières esquisses d'un grand portraitiste, les sept nouvelles inédites de ce recueil dressent les grandes lignes des personnages que Williams a rendus célèbres plus tard, dans ses pièces les plus emblématiques : une petite octogénaire rencontrant son égal en la personne d'un couple de chiens Pékinois qui refusent de se plier à ses exigences ; un évangéliste à la retraite qui reçoit un message de Dieu l'invitant à déménager à Saint-Louis et à aller au cinéma ; un ouvrier d'usine désemparé à l'esprit artistique étouffé, et légèrement macabre.
Toutes ces ébauches construisent les fondements d'une ouvre magistrale, et les premiers pas de l'un des plus grands dramaturges de sa génération.
-----------------------------
" Si vous aimez ses dernières ouvres, vous aimerez aussi ses premières... C'est le plaisir que procure la lecture de ce petit recueil d'ouvres juvéniles : découvrir Tennessee à ses débuts, déjà en pleine effervescence.
"
The New Yorker
" Ces nouvelles contiennent les fils à partir desquels Williams tissera la grande tapisserie de son ouvre ultérieure... Voir l'essence de celui qui écrit dans sa jeunesse, c'est sentir l'essence de celui qui écrira plus tard. "
Deep South Magazine
" Williams possède quelque chose de plus rare qu'un simple génie. Il a un ton de voix narratif qui est totalement envoûtant.
"
Gore Vidal
Le portrait méconnu du dramaturge.
A l'aube de la Grande Dépression, dans la " ville de St. Pollution ", un jeune artiste en devenir cherche sa voie, écrivant le soir après le travail, luttant pour trouver une forme et un public pour son art : ce n'est personne d'autre que Tennessee Williams.
Comme les premières esquisses d'un grand portraitiste, les sept nouvelles inédites de ce recueil dressent les grandes lignes des personnages que Williams a rendus célèbres plus tard, dans ses pièces les plus emblématiques : une petite octogénaire rencontrant son égal en la personne d'un couple de chiens Pékinois qui refusent de se plier à ses exigences ; un évangéliste à la retraite qui reçoit un message de Dieu l'invitant à déménager à Saint-Louis et à aller au cinéma ; un ouvrier d'usine désemparé à l'esprit artistique étouffé, et légèrement macabre.
Toutes ces ébauches construisent les fondements d'une ouvre magistrale, et les premiers pas de l'un des plus grands dramaturges de sa génération.
-----------------------------
" Si vous aimez ses dernières ouvres, vous aimerez aussi ses premières... C'est le plaisir que procure la lecture de ce petit recueil d'ouvres juvéniles : découvrir Tennessee à ses débuts, déjà en pleine effervescence.
"
The New Yorker
" Ces nouvelles contiennent les fils à partir desquels Williams tissera la grande tapisserie de son ouvre ultérieure... Voir l'essence de celui qui écrit dans sa jeunesse, c'est sentir l'essence de celui qui écrira plus tard. "
Deep South Magazine
" Williams possède quelque chose de plus rare qu'un simple génie. Il a un ton de voix narratif qui est totalement envoûtant.
"
Gore Vidal