Marie-Anne Collot. Une sculptrice française à la cour de Catherine II, 1748-1821
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages128
- FormatPDF
- ISBN2-296-40628-9
- EAN9782296406285
- Date de parution01/07/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Seule femme sculpteur pour le XVIIIe siècle, l'exceptionnelle destinée de Marie-Anne Collot est restée longtemps méconnue des historiens d'art. Bravant les critiques, elle choisit de s'expatrier en Russie où elle sera remarquée par Catherine II. Elle y donnera au travers de multiples commandes, la pleine mesure de son talent, en particulier avec la statue de Pierre Le Grand dont elle a réalisé le visage.
Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance, mais restera toujours fidèle aux traditions et aux valeurs morales malgré la liberté de sa démarche.
Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance, mais restera toujours fidèle aux traditions et aux valeurs morales malgré la liberté de sa démarche.
Seule femme sculpteur pour le XVIIIe siècle, l'exceptionnelle destinée de Marie-Anne Collot est restée longtemps méconnue des historiens d'art. Bravant les critiques, elle choisit de s'expatrier en Russie où elle sera remarquée par Catherine II. Elle y donnera au travers de multiples commandes, la pleine mesure de son talent, en particulier avec la statue de Pierre Le Grand dont elle a réalisé le visage.
Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance, mais restera toujours fidèle aux traditions et aux valeurs morales malgré la liberté de sa démarche.
Figure étonnamment moderne pour son époque, elle réussira par son travail et sa ténacité à conquérir son indépendance, mais restera toujours fidèle aux traditions et aux valeurs morales malgré la liberté de sa démarche.