Management des entreprises. De l'élaboration de la stratégie au développement de la transversalité
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages304
- FormatPDF
- ISBN978-2-340-07755-3
- EAN9782340077553
- Date de parution14/02/2023
- Protection num.Adobe DRM
- Taille16 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurEllipses
- PréfacierFlorence Legros
Résumé
Rédigé par une équipe de 17 enseignants-chercheurs, cet ouvrage offre une approche systémique de l'entreprise, considérée tel un organisme vivant dont les différents organes, au service de la pérennisation de l'organisme et de son écosystème, sont interdépendants et intelligents collectivement. Ses 18 chapitres couvrent les dimensions essentielles enseignées en sciences de gestion et du management, depuis l'élaboration de la stratégie jusqu'à la nécessité de transversalité dans sa mise en ouvre.
Chaque chapitre, introduit par ses objectifs, ses concepts-clés et une citation, propose des définitions utiles, des exemples concrets, des illustrations explicites, des repères visuels, un schéma de synthèse, un QCM et un mini-cas d'application. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en formation initiale (Bachelor, Master en sciences de gestion et du management), aux auditeurs de la formation continue (MBA, en formation intra- ou inter-entreprises), aux entrepreneurs issus de toutes disciplines (ingénierie, sciences dites dures, notamment) et aux managers en poste.
Avec la collaboration d'Olivier Bistorin, Sylvie Boulec, Olivier Braun, David Duchamp, Gérald Duffing, Renato Guimaraes, Thierry Houé, Christine Kratz, Eileen Murphy, Cécile Pallot, Christophe Réthoré, Christophe Stalla-Bourdillon, Wajdi Trabelsi, Gérard Xolin, Anne-Lise Zabel.
Chaque chapitre, introduit par ses objectifs, ses concepts-clés et une citation, propose des définitions utiles, des exemples concrets, des illustrations explicites, des repères visuels, un schéma de synthèse, un QCM et un mini-cas d'application. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en formation initiale (Bachelor, Master en sciences de gestion et du management), aux auditeurs de la formation continue (MBA, en formation intra- ou inter-entreprises), aux entrepreneurs issus de toutes disciplines (ingénierie, sciences dites dures, notamment) et aux managers en poste.
Avec la collaboration d'Olivier Bistorin, Sylvie Boulec, Olivier Braun, David Duchamp, Gérald Duffing, Renato Guimaraes, Thierry Houé, Christine Kratz, Eileen Murphy, Cécile Pallot, Christophe Réthoré, Christophe Stalla-Bourdillon, Wajdi Trabelsi, Gérard Xolin, Anne-Lise Zabel.
Rédigé par une équipe de 17 enseignants-chercheurs, cet ouvrage offre une approche systémique de l'entreprise, considérée tel un organisme vivant dont les différents organes, au service de la pérennisation de l'organisme et de son écosystème, sont interdépendants et intelligents collectivement. Ses 18 chapitres couvrent les dimensions essentielles enseignées en sciences de gestion et du management, depuis l'élaboration de la stratégie jusqu'à la nécessité de transversalité dans sa mise en ouvre.
Chaque chapitre, introduit par ses objectifs, ses concepts-clés et une citation, propose des définitions utiles, des exemples concrets, des illustrations explicites, des repères visuels, un schéma de synthèse, un QCM et un mini-cas d'application. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en formation initiale (Bachelor, Master en sciences de gestion et du management), aux auditeurs de la formation continue (MBA, en formation intra- ou inter-entreprises), aux entrepreneurs issus de toutes disciplines (ingénierie, sciences dites dures, notamment) et aux managers en poste.
Avec la collaboration d'Olivier Bistorin, Sylvie Boulec, Olivier Braun, David Duchamp, Gérald Duffing, Renato Guimaraes, Thierry Houé, Christine Kratz, Eileen Murphy, Cécile Pallot, Christophe Réthoré, Christophe Stalla-Bourdillon, Wajdi Trabelsi, Gérard Xolin, Anne-Lise Zabel.
Chaque chapitre, introduit par ses objectifs, ses concepts-clés et une citation, propose des définitions utiles, des exemples concrets, des illustrations explicites, des repères visuels, un schéma de synthèse, un QCM et un mini-cas d'application. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en formation initiale (Bachelor, Master en sciences de gestion et du management), aux auditeurs de la formation continue (MBA, en formation intra- ou inter-entreprises), aux entrepreneurs issus de toutes disciplines (ingénierie, sciences dites dures, notamment) et aux managers en poste.
Avec la collaboration d'Olivier Bistorin, Sylvie Boulec, Olivier Braun, David Duchamp, Gérald Duffing, Renato Guimaraes, Thierry Houé, Christine Kratz, Eileen Murphy, Cécile Pallot, Christophe Réthoré, Christophe Stalla-Bourdillon, Wajdi Trabelsi, Gérard Xolin, Anne-Lise Zabel.