Les valeurs des jeunes. Tendances en France depuis 20 ans

Par : Bernard Roudet, Collectif, Olivier Galland
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages240
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-27570-2
  • EAN9782296275706
  • Date de parution01/01/2002
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Y a-t-il aujourd'hui une crise des valeurs chez les jeunes ? Ceux-ci manquent-ils de repères, comme le pensent certains, pour se situer dans une société en profond changement ? Quelles sont leurs valeurs et comment ont-elles évolué au cours des dernières années en France ? Pour répondre à ces questions, ce livre s'appuie sur les résultats, relatifs aux 18-29 ans, d'une grande enquête sur les valeurs des Français.
Réalisée à trois reprises en 1981, 1990 et 1999, cette enquête par questionnaire permet d'appréhender les évolutions depuis vingt ans et de faire des comparaisons entre les différentes générations. Résultat d'un travail d'équipe, l'ouvrage étudié l'ensemble des valeurs : famille, sociabilité, travail, politique, religion, normes sociales, mats aussi rôles féminins et masculins, relations aux institutions, appartenances associatives...
autant de domaines de l'existence qui permettent de brosser un panorama complet de la jeunesse française.
Y a-t-il aujourd'hui une crise des valeurs chez les jeunes ? Ceux-ci manquent-ils de repères, comme le pensent certains, pour se situer dans une société en profond changement ? Quelles sont leurs valeurs et comment ont-elles évolué au cours des dernières années en France ? Pour répondre à ces questions, ce livre s'appuie sur les résultats, relatifs aux 18-29 ans, d'une grande enquête sur les valeurs des Français.
Réalisée à trois reprises en 1981, 1990 et 1999, cette enquête par questionnaire permet d'appréhender les évolutions depuis vingt ans et de faire des comparaisons entre les différentes générations. Résultat d'un travail d'équipe, l'ouvrage étudié l'ensemble des valeurs : famille, sociabilité, travail, politique, religion, normes sociales, mats aussi rôles féminins et masculins, relations aux institutions, appartenances associatives...
autant de domaines de l'existence qui permettent de brosser un panorama complet de la jeunesse française.