Les pratiques du leadership dans les entreprises privées marocaines : influence de la culture nationale

Par : Fadoua Tahari
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages132
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-37687-518-5
  • EAN9782376875185
  • Date de parution18/11/2021
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurÉditions EMS

Résumé

Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répondre pleinement à cette problématique. Les Marocains ont, en effet, des attentes différentes vis-à-vis de leurs entreprises. Les recherches ont montré que la culture nationale a une influence indéniable sur les pratiques de leadership. Cet ouvrage tente d'examiner les particularités de la culture marocaine et son influence sur le leadership marocain.
L'analyse effectuée des données recueillies par autoéthnographie et par interviews avec des leaders marocains de différentes tranches d'âges et aux expériences variées, permet d'obtenir des conclusions sur la manière dont les Marocains perçoivent les valeurs importantes de la société. Cette étude explore aussi la manière dont les leaders manient les codes culturels et religieux pour créer un climat de confiance et de respect afin de mener les collaborateurs dans le sens des objectifs de l'organisation.
Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répondre pleinement à cette problématique. Les Marocains ont, en effet, des attentes différentes vis-à-vis de leurs entreprises. Les recherches ont montré que la culture nationale a une influence indéniable sur les pratiques de leadership. Cet ouvrage tente d'examiner les particularités de la culture marocaine et son influence sur le leadership marocain.
L'analyse effectuée des données recueillies par autoéthnographie et par interviews avec des leaders marocains de différentes tranches d'âges et aux expériences variées, permet d'obtenir des conclusions sur la manière dont les Marocains perçoivent les valeurs importantes de la société. Cette étude explore aussi la manière dont les leaders manient les codes culturels et religieux pour créer un climat de confiance et de respect afin de mener les collaborateurs dans le sens des objectifs de l'organisation.