Les écoles rurales : une référence pour le XXIe siècle

Par : Roser Boix
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages252
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-41234-4
  • EAN9782336412344
  • Date de parution07/11/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

L'école rurale, qui joue un rôle fondamental dans les territoires ruraux, est restée trop longtemps invisible, aussi bien sur le plan social qu'en matière pédagogique, notamment pour les politiques éducatives. Ce bel ouvrage de vulgarisation, adossé aux recherches les plus récentes, est très bien documenté. À partir du cas de l'école catalane, il aborde l'école rurale sous plusieurs angles, complémentaires les uns des autres.
Il met d'abord en évidence le rôle de l'école rurale dans la société numérique. Il démontre ensuite la grande valeur pédagogique de l'organisation scolaire originale des « ?classes à cours multiples? ». Il propose après quoi, dans cette perspective, plusieurs exemples de planification éducative. Il insiste enfin fortement sur l'impérieuse nécessité de mieux former les enseignants ruraux, notamment aux cultures et aux arts locaux.
L'école rurale, qui joue un rôle fondamental dans les territoires ruraux, est restée trop longtemps invisible, aussi bien sur le plan social qu'en matière pédagogique, notamment pour les politiques éducatives. Ce bel ouvrage de vulgarisation, adossé aux recherches les plus récentes, est très bien documenté. À partir du cas de l'école catalane, il aborde l'école rurale sous plusieurs angles, complémentaires les uns des autres.
Il met d'abord en évidence le rôle de l'école rurale dans la société numérique. Il démontre ensuite la grande valeur pédagogique de l'organisation scolaire originale des « ?classes à cours multiples? ». Il propose après quoi, dans cette perspective, plusieurs exemples de planification éducative. Il insiste enfin fortement sur l'impérieuse nécessité de mieux former les enseignants ruraux, notamment aux cultures et aux arts locaux.