Les dessous du Web

Par : Bertrand Jouvenot

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages148
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-918866-66-4
  • EAN9782918866664
  • Date de parution15/04/2013
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurKawa (Editions)

Résumé

Le Web est tout en contrastes. Il ressemble à une pièce de monnaie dont les deux faces ne se quittent jamais, mais ne se rencontrent jamais non plus. Du côté face, l'apparition d'une nouvelle économie, des créations d'emplois, la croissance spectaculaire d'un nouveau type d'entreprises, l'invention de nouveaux services, l'accélération de l'innovation, la diffusion des idées et des savoirs, l'évolution des modes d'interaction entre les individus, etc. Du côté pile, l'hyper-puissance d'acteurs organisant l'information au niveau mondial, la destruction de pans entiers de l'industrie (musique, cinéma.), la disparition de medias traditionnels (journaux, radios.), le remplacement de l'information par l'opinion, la remise en question de la propriété intellectuelle, l'évaporation de prérogatives des États Nations.
Ce livre s'intéresse tantôt au Web lui-même, tantôt à ce qu'il influence, transforme, modifie : des métiers (le marketing, le management, la conception des produits.), des comportements, des moeurs, des idées (sur l'innovation notamment), le travail, la communication, la connaissance, la culture... Il est destiné à celles et ceux qui ne veulent pas jouer à pile ou face. Il est équivalent à la pièce de monnaie posée sur sa tranche, révélant ainsi les deux faces d'un même phénomène. Internet a d'abord été un média.
Il s'est organisé en une industrie avant de devenir une communauté. Celle-ci se doit de réfléchir à ce qu'elle est, à ce qu'elle fait, à ce qu'elle pense. Ce livre pose, et pose à cette communauté, un certain nombre de questions, amorce des réponses et ouvre des pistes de réflexions. Il ne dénonce rien ni personne. Il énonce simplement, souvent de manière originale et insolite, parfois de façon iconoclaste, des idées nouvelles hébergées davantage dans l'ère du Web que suspendues dans l'air du temps. Les dessous du Web n'est ni un ouvrage académique ni un ouvrage théorique.
L'intuition et la liberté y occupent une grande place. Il est basé sur une décennie et demi passée dans l'industrie du digital, à côtoyer ses acteurs, ses entrepreneurs, ses coulisses. sans ne jamais perdre l'occasion de réfléchir, animé par un esprit vigilant et un oeil averti. Soyons clairs, nous ne sommes pas là pour mettre de l'eau dans notre vin, mais pour mettre du vin dans votre eau. Ce livre est un appel à la réaction, au sursaut, à la prise de conscience, à l'action, face à une nouvelle réalité que le Web incarne.
Le Web est tout en contrastes. Il ressemble à une pièce de monnaie dont les deux faces ne se quittent jamais, mais ne se rencontrent jamais non plus. Du côté face, l'apparition d'une nouvelle économie, des créations d'emplois, la croissance spectaculaire d'un nouveau type d'entreprises, l'invention de nouveaux services, l'accélération de l'innovation, la diffusion des idées et des savoirs, l'évolution des modes d'interaction entre les individus, etc. Du côté pile, l'hyper-puissance d'acteurs organisant l'information au niveau mondial, la destruction de pans entiers de l'industrie (musique, cinéma.), la disparition de medias traditionnels (journaux, radios.), le remplacement de l'information par l'opinion, la remise en question de la propriété intellectuelle, l'évaporation de prérogatives des États Nations.
Ce livre s'intéresse tantôt au Web lui-même, tantôt à ce qu'il influence, transforme, modifie : des métiers (le marketing, le management, la conception des produits.), des comportements, des moeurs, des idées (sur l'innovation notamment), le travail, la communication, la connaissance, la culture... Il est destiné à celles et ceux qui ne veulent pas jouer à pile ou face. Il est équivalent à la pièce de monnaie posée sur sa tranche, révélant ainsi les deux faces d'un même phénomène. Internet a d'abord été un média.
Il s'est organisé en une industrie avant de devenir une communauté. Celle-ci se doit de réfléchir à ce qu'elle est, à ce qu'elle fait, à ce qu'elle pense. Ce livre pose, et pose à cette communauté, un certain nombre de questions, amorce des réponses et ouvre des pistes de réflexions. Il ne dénonce rien ni personne. Il énonce simplement, souvent de manière originale et insolite, parfois de façon iconoclaste, des idées nouvelles hébergées davantage dans l'ère du Web que suspendues dans l'air du temps. Les dessous du Web n'est ni un ouvrage académique ni un ouvrage théorique.
L'intuition et la liberté y occupent une grande place. Il est basé sur une décennie et demi passée dans l'industrie du digital, à côtoyer ses acteurs, ses entrepreneurs, ses coulisses. sans ne jamais perdre l'occasion de réfléchir, animé par un esprit vigilant et un oeil averti. Soyons clairs, nous ne sommes pas là pour mettre de l'eau dans notre vin, mais pour mettre du vin dans votre eau. Ce livre est un appel à la réaction, au sursaut, à la prise de conscience, à l'action, face à une nouvelle réalité que le Web incarne.
La vente pour les nuls
Tom Hopkins, Bertrand Jouvenot
E-book
12,99 €