Les 7 profils d'apprentissage, édition parents. Comment remotiver votre enfant à travailler à l'école (même si vous pensez avoir tout essayé)

Par : Jean-François Michel
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages210
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-212-77337-8
  • EAN9782212773378
  • Date de parution13/06/2024
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairesMulti-Format
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Pour beaucoup, elle se passe rarement sans problèmes. Ainsi, les parents vivent les situations suivantes, parfois qui se cumulent : Leur enfant/ado fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais. Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez l'enfant/l'ado, marqué par moments d'un manque de confiance en soi. Et dans les cas les plus inquiétants, les parents font face à une démotivation de leur enfant/ado à se mettre au travail.
Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou passent ses soirées et son temps libre à jouer à la console. Mais que se passe-t-il chez l'enfant /l'ado ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi celui-ci ne paie pas dans les résultats ?  Tous ces comportements, qui découlent des difficultés scolaires, ne sont que le symptôme, pas la cause racine ! L'erreur est de confondre les deux.
Traiter le symptôme revient à mettre un plâtre sur une jambe de bois. La réalité est bien différente : chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins voire pas du tout. Et beaucoup sont concernés. Ni le jeune, ni ses parents et encore moins les enseignants ne sont capables de dire comment chacun apprend. Les parents peuvent donc aider leur enfant/ado à voir comment il apprend, découvrir son profil d'apprentissage, et ainsi l'aider à faire « sauter » un certain nombre de blocages (causes racines) grâce à ce changement de regard.
Les parents deviennent coachs et acteurs du changement de leur enfant.
Pour beaucoup, elle se passe rarement sans problèmes. Ainsi, les parents vivent les situations suivantes, parfois qui se cumulent : Leur enfant/ado fait des efforts mais n'y arrive pas, les résultats scolaires restent médiocres, voire franchement mauvais. Les enseignants remarquent un certain potentiel qui reste inexploité chez l'enfant/l'ado, marqué par moments d'un manque de confiance en soi. Et dans les cas les plus inquiétants, les parents font face à une démotivation de leur enfant/ado à se mettre au travail.
Pire, il se réfugie sur les écrans, les réseaux sociaux ou passent ses soirées et son temps libre à jouer à la console. Mais que se passe-t-il chez l'enfant /l'ado ? Pourquoi un tel manque de travail alors que son avenir en dépend ? Et quand il travaille, pourquoi celui-ci ne paie pas dans les résultats ?  Tous ces comportements, qui découlent des difficultés scolaires, ne sont que le symptôme, pas la cause racine ! L'erreur est de confondre les deux.
Traiter le symptôme revient à mettre un plâtre sur une jambe de bois. La réalité est bien différente : chacun apprend différemment. Certains ont une façon d'apprendre qui correspond bien au système scolaire classique et d'autres moins voire pas du tout. Et beaucoup sont concernés. Ni le jeune, ni ses parents et encore moins les enseignants ne sont capables de dire comment chacun apprend. Les parents peuvent donc aider leur enfant/ado à voir comment il apprend, découvrir son profil d'apprentissage, et ainsi l'aider à faire « sauter » un certain nombre de blocages (causes racines) grâce à ce changement de regard.
Les parents deviennent coachs et acteurs du changement de leur enfant.