Le tourisme culturel de type urbain : aménagement et stratégies de mise en valeur

Par : Marc Chesnel

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages138
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-27530-3
  • EAN9782296275300
  • Date de parution01/01/2002
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille4 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

De plus en plus de gens découvrent pendant leurs vacances le patrimoine monumental et vivant de certaines villes, suivent un festival, visitent de grandes expositions ou encore séjournent pour apprendre une langue... Des villes connues pour leur intérêt architectural et pour les manifestations qu'elles hébergent sont devenues des pôles touristiques. Certaines parmi elles et d'autres moins célèbres proposent à leurs visiteurs une offre innovante.
Toutes s'organisent pour capter les clientèles, développer l'offre et fixer le séjour des touristes. Ces formes d'organisation et ces sortes d'innovation sont présentées ici, à partir d'exemples. Les enjeux sont d'importance : le tourisme culturel de type urbain justifie les dépenses importantes des villes en matière artistique, il se substitue localement à des activités défaillantes et construit une image valorisante de la ville en se développant dans un contexte d'émulation.
De plus en plus de gens découvrent pendant leurs vacances le patrimoine monumental et vivant de certaines villes, suivent un festival, visitent de grandes expositions ou encore séjournent pour apprendre une langue... Des villes connues pour leur intérêt architectural et pour les manifestations qu'elles hébergent sont devenues des pôles touristiques. Certaines parmi elles et d'autres moins célèbres proposent à leurs visiteurs une offre innovante.
Toutes s'organisent pour capter les clientèles, développer l'offre et fixer le séjour des touristes. Ces formes d'organisation et ces sortes d'innovation sont présentées ici, à partir d'exemples. Les enjeux sont d'importance : le tourisme culturel de type urbain justifie les dépenses importantes des villes en matière artistique, il se substitue localement à des activités défaillantes et construit une image valorisante de la ville en se développant dans un contexte d'émulation.