Le marketing aujourd'hui. 25 nouvelles tendances

Par : Frédéric Jallat, Thibault Lieurade
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-3957-6
  • EAN9782807339576
  • Date de parution16/01/2023
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • IllustrateurChristel Han

Résumé

Le contexte actuel, marqué par des bouleversements majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale. Ce livre aborde la complexité des lignes-maîtresses de cette évolution en les articulant autour de paradoxes, évolutions concomitantes et faussement antagonistes, qui expriment dès à présent les lendemains possibles du marketing. Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d'analyse, nouvelles conduites des entreprises), il souligne aussi l'ambivalence du monde dans lequel nous vivons, comme de nos façons de penser : développements de l'économie comportementale concomitamment à ceux de l'intelligence artificielle, régionalisation croissante des marchés et dominations oligopolistiques à l'échelle mondiale, nouvelles applications technologiques de sur-mesure en série capables de répondre au désir croissant de personnalisation des individus, culte de la confiance et de l'authenticité coexistant avec une cybercriminalité et un dark web grandissants, préoccupations écologiques prenant aujourd'hui insuffisamment en compte les conséquences environnementales du big data, recherche de l'authenticité dans un environnement virtuel et numérique...
Frédéric Jallat nous présente ici 25 grandes tendances qui dessinent le marketing au XXIe siècle. Certaines d'entre elles sont bien identifiées et ont déjà pris forme, d'autres sont plus incertaines mais méritent tout autant d'être abordées.
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale. Ce livre aborde la complexité des lignes-maîtresses de cette évolution en les articulant autour de paradoxes, évolutions concomitantes et faussement antagonistes, qui expriment dès à présent les lendemains possibles du marketing. Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d'analyse, nouvelles conduites des entreprises), il souligne aussi l'ambivalence du monde dans lequel nous vivons, comme de nos façons de penser : développements de l'économie comportementale concomitamment à ceux de l'intelligence artificielle, régionalisation croissante des marchés et dominations oligopolistiques à l'échelle mondiale, nouvelles applications technologiques de sur-mesure en série capables de répondre au désir croissant de personnalisation des individus, culte de la confiance et de l'authenticité coexistant avec une cybercriminalité et un dark web grandissants, préoccupations écologiques prenant aujourd'hui insuffisamment en compte les conséquences environnementales du big data, recherche de l'authenticité dans un environnement virtuel et numérique...
Frédéric Jallat nous présente ici 25 grandes tendances qui dessinent le marketing au XXIe siècle. Certaines d'entre elles sont bien identifiées et ont déjà pris forme, d'autres sont plus incertaines mais méritent tout autant d'être abordées.
Marketing 4.0
5/5
Philip Kotler, Iwan Setiawan, Hermawan Kartajaya, Marc Vandercammen
E-book
18,99 €
Marketing 4.0
5/5
Philip Kotler, Iwan Setiawan, Hermawan Kartajaya, Marc Vandercammen
E-book
18,99 €
Décodez la persuasion !
Christophe Morin, Patrick Renvoise
E-book
24,99 €
Décodez la persuasion !
Christophe Morin, Patrick Renvoise
E-book
24,99 €