Le grand livre de la qualité. Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes

Par : Roger Ernoul

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  • Nombre de pages448
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-12-800294-4
  • EAN9782128002944
  • Date de parution11/07/2013
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille15 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurAFNOR
  • PréfacierHervé Sérieyx

Résumé

Depuis les années 50, la qualité est au cour des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable « culture qualité ».
Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise.
Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et éclairées.
Depuis les années 50, la qualité est au cour des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable « culture qualité ».
Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise.
Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et éclairées.