Le discours et la langue N° 4.1/2012-2013
Les émotions argumentées dans les médias
Par : , , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages222
- FormatePub
- ISBN978-2-8066-0142-1
- EAN9782806601421
- Date de parution12/06/2015
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurEME éditions
Résumé
Retrouvez dans cet ouvrage les chapitres suivants :- L'émotion argumentée autour des identités dans les genres médiatiques (Ida Hekmat, Raphaël Micheli & Alain Rabatel) - Argumentations de la colère face aux « caricatures de Mahomet » et constructions identitaires (Ida Hekmat) - Expression et gestion des émotions dans les talk-shows télévisés de type conflictuel. Le cas de Tout le monde en parle et On n'est pas couché (Alina Oprea) - L'émotionalité au service de l'argumentation sur le répondeur de l'émission Là-bas, si j'y suis (Heike Baldauf-Quilliatre) - À propos d'une émotion, "l'indignation", et de son argumentation : un regard sur la polémique (Hessel Danièle Torck) - La construction discursive de la tension émotionnelle dans l'argumentation entre les Lucides et les Solidaires (Guylaine Martel) - Le repentir public comme mode de gestion de crise.
Quelques stratégies d'atténuation de l'offense et de la responsabilité de l'offenseur (Olivier Turbide, Marty Laforest & Diane Vincent) - Empathie et émotions argumentées en discours (Alain Rabatel) - Les noms de peur dans la presse (titres et dossiers) (Caroline Masseron)- Stupéfier et jalouser dans les séquences textuelles journalistiques : quel profil discursif pour quelle stratégie argumentative ? (Iva Novakova & Julie Sorba)
Quelques stratégies d'atténuation de l'offense et de la responsabilité de l'offenseur (Olivier Turbide, Marty Laforest & Diane Vincent) - Empathie et émotions argumentées en discours (Alain Rabatel) - Les noms de peur dans la presse (titres et dossiers) (Caroline Masseron)- Stupéfier et jalouser dans les séquences textuelles journalistiques : quel profil discursif pour quelle stratégie argumentative ? (Iva Novakova & Julie Sorba)
Retrouvez dans cet ouvrage les chapitres suivants :- L'émotion argumentée autour des identités dans les genres médiatiques (Ida Hekmat, Raphaël Micheli & Alain Rabatel) - Argumentations de la colère face aux « caricatures de Mahomet » et constructions identitaires (Ida Hekmat) - Expression et gestion des émotions dans les talk-shows télévisés de type conflictuel. Le cas de Tout le monde en parle et On n'est pas couché (Alina Oprea) - L'émotionalité au service de l'argumentation sur le répondeur de l'émission Là-bas, si j'y suis (Heike Baldauf-Quilliatre) - À propos d'une émotion, "l'indignation", et de son argumentation : un regard sur la polémique (Hessel Danièle Torck) - La construction discursive de la tension émotionnelle dans l'argumentation entre les Lucides et les Solidaires (Guylaine Martel) - Le repentir public comme mode de gestion de crise.
Quelques stratégies d'atténuation de l'offense et de la responsabilité de l'offenseur (Olivier Turbide, Marty Laforest & Diane Vincent) - Empathie et émotions argumentées en discours (Alain Rabatel) - Les noms de peur dans la presse (titres et dossiers) (Caroline Masseron)- Stupéfier et jalouser dans les séquences textuelles journalistiques : quel profil discursif pour quelle stratégie argumentative ? (Iva Novakova & Julie Sorba)
Quelques stratégies d'atténuation de l'offense et de la responsabilité de l'offenseur (Olivier Turbide, Marty Laforest & Diane Vincent) - Empathie et émotions argumentées en discours (Alain Rabatel) - Les noms de peur dans la presse (titres et dossiers) (Caroline Masseron)- Stupéfier et jalouser dans les séquences textuelles journalistiques : quel profil discursif pour quelle stratégie argumentative ? (Iva Novakova & Julie Sorba)