Paris, 1865. Dans l'appartement des Bonis, personne ne touche au piano. Mais à sept ans, Mélanie s'y aventure, apprend à jouer. À dix-huit, elle est repérée par César Franck qui lui propose de rejoindre le Conservatoire. Alors, Mélanie peut rêver. Elle se voit pianiste, « compositeur ». Elle progresse, fréquente Debussy, Satie, signe bientôt ses premières oeuvres et fait la rencontre d'Amédée-Louis Hettich, poète et chanteur.
Ensemble, ils créent. Plus que tout, ils s'aiment. Mais les parents de Mélanie préfèrent la marier à un riche industriel. Alors, déchirée entre ses obligations d'épouse et de mère, les conventions de l'époque et la passion qui gronde, Mel s'obstine. Et jusqu'à son dernier souffle, invente sa musique.
Paris, 1865. Dans l'appartement des Bonis, personne ne touche au piano. Mais à sept ans, Mélanie s'y aventure, apprend à jouer. À dix-huit, elle est repérée par César Franck qui lui propose de rejoindre le Conservatoire. Alors, Mélanie peut rêver. Elle se voit pianiste, « compositeur ». Elle progresse, fréquente Debussy, Satie, signe bientôt ses premières oeuvres et fait la rencontre d'Amédée-Louis Hettich, poète et chanteur.
Ensemble, ils créent. Plus que tout, ils s'aiment. Mais les parents de Mélanie préfèrent la marier à un riche industriel. Alors, déchirée entre ses obligations d'épouse et de mère, les conventions de l'époque et la passion qui gronde, Mel s'obstine. Et jusqu'à son dernier souffle, invente sa musique.