Le Baccalauréat technique. De la technologie industrielle aux sciences de l'ingénieur (1944-2014)

Par : Christian Hamon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages414
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7535-4159-7
  • EAN9782753541597
  • Date de parution26/03/2015
  • Protection num.pas de protection
  • Taille23 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Rennes
  • PréfacierJoël Lebeaume
  • PostfacierPierre Lamard

Résumé

Ce livre explique comment et pourquoi une fraction de l'enseignement technique se détache de sa vocation professionnalisante et devient, en soixante-dix ans, une discipline d'enseignement général de sciences de l'ingénieur. L'analyse croisée des textes officiels, de revues et des manuels scolaires permet de retracer l'évolution conjointe des missions, de l'organisation administrative et pédagogique et des contenus d'un enseignement sans cesse renouvelé.
Formidable témoin de la construction d\'une discipline scolaire, cet ouvrage éclaire également les bouleversements de l'école, contemporains et à venir.
Ce livre explique comment et pourquoi une fraction de l'enseignement technique se détache de sa vocation professionnalisante et devient, en soixante-dix ans, une discipline d'enseignement général de sciences de l'ingénieur. L'analyse croisée des textes officiels, de revues et des manuels scolaires permet de retracer l'évolution conjointe des missions, de l'organisation administrative et pédagogique et des contenus d'un enseignement sans cesse renouvelé.
Formidable témoin de la construction d\'une discipline scolaire, cet ouvrage éclaire également les bouleversements de l'école, contemporains et à venir.