Langues, école et société à Madagascar : normes scolaires, pratiques langagières et enjeux sociaux

Par : Sophie Babault
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages320
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-14832-8
  • EAN9782296148321
  • Date de parution01/05/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La gestion des questions linguistiques et éducatives est un thème particulièrement sensible à Madagascar, île marquée depuis son indépendance par la mise en oeuvre de deux actions colossales de politique linguistique. L'une des questions majeures concerne le rôle à accorder aux différentes langues au sein du système éducatif. C'est pourquoi cet ouvrage propose, en amont des questions pédagogiques, de procéder à une exploration sociolinguistique de la réalité des usages et de leurs représentations, dans le cadre scolaire et surtout, hors de l'école.
La gestion des questions linguistiques et éducatives est un thème particulièrement sensible à Madagascar, île marquée depuis son indépendance par la mise en oeuvre de deux actions colossales de politique linguistique. L'une des questions majeures concerne le rôle à accorder aux différentes langues au sein du système éducatif. C'est pourquoi cet ouvrage propose, en amont des questions pédagogiques, de procéder à une exploration sociolinguistique de la réalité des usages et de leurs représentations, dans le cadre scolaire et surtout, hors de l'école.