La supervision des coachs. Enjeux, pratique et méthode

Par : René-David Hadjadj, Danièle Darmouni

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages206
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-212-07086-6
  • EAN9782212070866
  • Date de parution07/07/2011
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

La supervision est née du besoin de protection mutuel du client et du coach. De la nécessité aussi pour le coach de poursuivre son évolution. Mais est-ce le seul intérêt de la supervision et en quoi la supervision de coaching est-elle spécifique ? En parallèle d'une réflexion sur les enjeux de la supervision, notamment sur la puissance, le pouvoir et les abus possibles, cet ouvrage est le premier qui aborde le sujet de manière pratique et opérationnelle.
Fruit d'un long travail d'investigation et de réflexion, il présente également différents points de vue de superviseurs français et étrangers ainsi que des témoignages de coachs supervisés. Pour les coachsCerner les enjeux de la supervision, choisir son superviseur et la technique de supervision la plus adaptée pour développer sa puissance Pour les prescripteurs de coachingSavoir choisir un coach supervisé Pour les superviseursAvoir des techniques fiables et éprouvées pour se positionner comme un allié du coach supervisé et des pistes pour continuer à évoluer dans sa pratique.
Un livre engagé qui débat ouvertement des questions qui "fâchent", pose la question fondamentale de l'exercice du pouvoir et propose des pistes éthiques et déontologiques.
La supervision est née du besoin de protection mutuel du client et du coach. De la nécessité aussi pour le coach de poursuivre son évolution. Mais est-ce le seul intérêt de la supervision et en quoi la supervision de coaching est-elle spécifique ? En parallèle d'une réflexion sur les enjeux de la supervision, notamment sur la puissance, le pouvoir et les abus possibles, cet ouvrage est le premier qui aborde le sujet de manière pratique et opérationnelle.
Fruit d'un long travail d'investigation et de réflexion, il présente également différents points de vue de superviseurs français et étrangers ainsi que des témoignages de coachs supervisés. Pour les coachsCerner les enjeux de la supervision, choisir son superviseur et la technique de supervision la plus adaptée pour développer sa puissance Pour les prescripteurs de coachingSavoir choisir un coach supervisé Pour les superviseursAvoir des techniques fiables et éprouvées pour se positionner comme un allié du coach supervisé et des pistes pour continuer à évoluer dans sa pratique.
Un livre engagé qui débat ouvertement des questions qui "fâchent", pose la question fondamentale de l'exercice du pouvoir et propose des pistes éthiques et déontologiques.
Le marketing du coach
René-David Hadjadj
E-book
15,99 €