La pratique professionnelle auprès des personnes âgées dépendantes. Utilisation du concept de genre professionnel pour la création de pistes didactiques

Par : Marie Lefelle
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages290
  • FormatePub
  • ISBN978-2-336-48594-2
  • EAN9782336485942
  • Date de parution03/10/2024
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le secteur de la dépendance et plus particulièrement de l'aide aux personnes âgées dépendantes pâtit d'une mauvaise réputation : pénibilité des tâches, manque de temps et de personnels, charge mentale et physique lourdes. En plus de ces écueils qui impactent largement la pratique professionnelle, il n'existe à ce jour pas de formation spécifique destinée à l'aide aux personnes âgées pourtant les besoins de ce public sont contextuels et toujours liés à leurs problématiques particulières.
Au travers de la perspective du genre professionnel, nous tenterons de comprendre cette pratique professionnelle afin de créer des pistes didactiques pertinentes pour les professionnels allophones mais aussi natifs qui souhaiteraient notamment comprendre et appréhender les compétences langagières nécessaires pour ce type de public d'aidés.
Le secteur de la dépendance et plus particulièrement de l'aide aux personnes âgées dépendantes pâtit d'une mauvaise réputation : pénibilité des tâches, manque de temps et de personnels, charge mentale et physique lourdes. En plus de ces écueils qui impactent largement la pratique professionnelle, il n'existe à ce jour pas de formation spécifique destinée à l'aide aux personnes âgées pourtant les besoins de ce public sont contextuels et toujours liés à leurs problématiques particulières.
Au travers de la perspective du genre professionnel, nous tenterons de comprendre cette pratique professionnelle afin de créer des pistes didactiques pertinentes pour les professionnels allophones mais aussi natifs qui souhaiteraient notamment comprendre et appréhender les compétences langagières nécessaires pour ce type de public d'aidés.